|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 70 ![]() |
Bonjour!
Je souhaite créer une partie privée sur un site web. J'ai une base de donnée SQl Server. J'aimerais connaitre les principes de l'utilisation des sessions. Je compte avoir une page de connexion avec demande du login et du mot de passe. Est-ce que ceux-ci doivent être stockés dans la base? Comment obtenir des différences d'affichages en fonction des différents droits d'accès? Peut-être avez-vous un tutoriel pouvant m'expliquer ceci? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Tu as un très bon tuto sur ce site:
http://beaussier.developpez.com/articles/php/session/ Sinon de manière générale, tu peux consulter la documentation officielle Aussi je tiens à te signaler qu'avec un minimum de recherche tu aurais trouvé ce que tu cherche, pense y la prochaine fois.
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse Yobs.
J'ai effectué une recherche et j'avais aussi trouvé ce tuto. Il est en effet complet sur les fonctions php permettant de gérer les sessions php. Mais il ne parle pas ou très peu du stockage des logins et mots de passe (conservés quand l'utilisateur n'est pas connecté). Peuvent-ils être stockés dans une base de données? ou y a-t-il quelque chose de plus spécifique de prévu? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Salut,
les variables de sessions servent à enregistrer des variables correspondant à un utilisateur défini pendant la durée de son utilisation de l'appli. Dès que l'utilisateur se déconnecte (=lorsque son cookie de sessionid est effacé ou expire), les données stockées en variable de session sont effacées. Les variables de sessions ne peuvent donc pas servir à stocker des données persistantes. Pour enregistrer des infos telles que login et mdp de tes utilisateurs, une base de données est sans doute ce qu'il y a de plus approprié. Tu peux aussi t'en sortir avec des fichiers, ca peut faire l'affaire si tu as un nombre limité d'utilisateurs.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 456 ![]() |
Salut,
voila un tuto qui traite de l'authentification et du stockage des logins+mdp: http://matthieu.developpez.com/authentification/ a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oki merci!
Merci Hervé de ton explication, c'est plus clair. Merci billoum pour le tuto. Les 2 tuto sont complémentaires, je pense qu'avec ca je vais bien m'en sortir. Encore merci à tous!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com