|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 115 ![]() |
Bonjour a tous,
en faisant quelques recherche sur comment déterminer le separateur decimal, je suis tombé sur la fonction de CAFEINE (grand merci pour ses contributions qui me sont toujours très utiles). Le seul pb c'est que je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser Donc j'ai la 1ere ligne qui peut contenir soit un ";" ou une "," comme séparateur de champ. Chaque ligne est de format string Comment je peux utiliser le code de cafeine ci dessous pour déterminer mon séparateur ? Code :
Anax |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Ce code que tu cites ne fonctionne que pour le symbole décimal. C'est à dire le caractère, entre la partie entière et la partie décimale d'un nombre. Est-ce que tu veux "deviner" le séparateur de champ dans une chaîne de caractères ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui c'est exactement cela.
J'ai les mêmes informations dans le fichier mais parfois on me l'exporte avec un séparateur qui est une virgule et parfois un point virgule. Je ne sais pas comment faire Merci deja pour ta réponse Anax |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Je pense qu'on pourrait compter le nombre d'occurrence des séparateurs potentiels et dire que celui qui a le plus gros compteur est le gagnant.
voila ce que j'ai fait pour trois séparateurs (tabulation, virgule, point-virgule) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci bcp pour ta réponse
je teste cela dans la journée et si j'ai une question complémentaire sur quelque chose que je ne comprendrai pas, je reposterai un petit message Encore merci pour ta réponse hyper rapide. c'est vraiment très appreciable Anax |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com