|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 125 ![]() |
Bonsoir,
Actuellement j'ai un fichier csv qui contient 3 champs et est composé de nombreuses lignes. Chaque champs m'a permis de construire une liste déroulante. Cependant actuellement il n'y a pas de dépendance entre les listes. Les liste ne sont pas liées les unes aux autres. Voici mon code actuel : Code :
Comment structurer mon code et que faut-il faire pour arriver à un tel résultat ? D'avance merci pour votre aide. |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai déjà lu le lien suivant. Le problème c'est que dans mon cas je n'interroge pas une bdd mais un fichier csv donc je souhaite savoir si ce traitement est adaptable dans ce cas. Si c'est possible pouvez vous me donner quelques pistes d'adaptation à suivre car la je suis dans le flou. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
C'est adaptable, au lieu de lancer une requete sql, tu filtres seulement les lignes de ton csv.
A+. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Voilà j'ai réussi à lier deux listes déroulantes. Voir en pièce jointe les fichiers site.php ou baie.php Néanmoins j'ai essayé de lier 3 listes déroulantes (fichier appli.php) Mais la troisième liste ne s'affiche pas correctement. fichier appli.php Code :
Code :
Pouvez vous m'aider ? D'avance merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonsoir,
Ton 2ème liste généré n'a pas d'id. A+. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
Merci de ton aide et ta réponse rapide.
Malheureusement je ne vois pas où est l'id manquant car j'ai bien : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre à l'essai
Je suis passé à coté. Désolé.
Je viens de modifier cela : Code :
echo "<select name='batiment' id='batiment'>"; Voici le HTML généré si cela peut aider: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
![]() Un id doit être unique dans un document, modifie celui du div et n'oublie pas de modifier le javascript. |
|
|
|
10
|
|
|
#13 | ||||||||||
|
Membre à l'essai
Merci de ton aide.
![]() J'ai retructuré un peu mon code. Cela fonctionne presque maintenant néanmoins si après avoir fait une premiere sélection je décide de changer le site le choix de l'ancienne baie reste actif. Or j'aimerai que l'affichage soit réinitialisé et qu'il soit affiché (Choisissez d'abord un batiment). Comment faire cela ? Autre question actuellement ce code ne fonctionne pas sous Internet explorer 7, 8 et 9 ? Il me dit qu'il y a une erreur à la ligne : Code :
var sel = document.getElementById('site'); export.csv Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Voilà j'ai éditer mon dernier message, peut-être que cela peut vous aider à m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
Citation:
Code :
document.getElementById('spbatiment').innerHTML = leselect; Citation:
Code php :
echo "<select id='batiment' name='batiment' onchange ='goesp()'>";
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Grâce à ton aide j'ai modifié mon code les listes fonctionnent maintenant. Avant cela je n'ai quasiment pas fait de js donc avec les id je m'y perd un peu. Qu'est ce que tu comprend pas ? Par contre j'ai des erreurs php ![]() Uploaded with ImageShack.us PHP dit que les variables ne sont pas initialisées mais il affiche comme même la troisième liste est celle-ci est correcte. Comment faire pour corriger ces erreurs ? Il est peut être possible d'optimiser mon code. Je reposte les fichier que j'ai modifié : Code :
et ajaxListe.js Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Pour ne pas avoir l'erreur de variable je pense passé par une variable de session afin de pouvoir utiliser la variable $site de traitementAjaxL1.php dans traitementAjaxL2.php. Est-ce une bonne solution ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Bonjour,
Peux-tu citer le message d'erreur ici ou joindre l'image sur ton post car j'ai pas accès au site A+. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Les message d'erreur sont : Notice: Undefined index: site in traitementAjaxL2.php on line 7 Notice: Undefined index: site in traitementAjaxL2.php on line 12 Merci. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Bonjour,
Parce que dans la fonction function goesp(), tu n'envoies que la variable bâtiment mais pas site. Or que dans ton PHP tu l'utilises. A+. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com