|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 356 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. j'ai 2 tables constituées comme dans l'image jointe. j'ai besoin de créer une requête que me fasse le listing nom + prénom des clients qui n'ont pas fait d'achats depuis 6 mois (à la date de l'ouverture de la requête) Sachant que chaque client peut avoir fait plusieurs achats il faut déterminer quel est l'achat le plus récent et s'il est inférieur ou supérieur à 6 mois. je ne sais même pas par où commencer..!! Merci par avance pour votre aide.. Paul |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il faut une requête regroupement avec un critère du style : Code :
Having Max([Date_Achat])<=DateAdd("m",-6,Date())
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je me rends compte que j'avais oublié la pièce jointe qui montre la composition des tables.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
Essaie ça: Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
et merci à toi User ça fonctionne à la perfection. ...je n'aurais surement pas trouvé tout seul. mes notions de requêtes sont trop faible..!!! si j'osais, j'aurais encore besoin d'un coup de pouce, j'aurais besoin du listing (nom/prénon) des clients inscrits dans la table "clients" mais qui n'ont jamais encore fait d'achats, c'est à dire qui n’apparaissent pas dans la table vente en tant que Id_client là encore je ne sais comment faire... Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Salut,
Je n'ai pas testé mais essaie : Code sql :
A+
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Re
grand Merci..!! là encore je n'y serais pas parvenu...!! Merci +++ |