Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/12/2011, 19h51   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Homme David
profession libérale
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David

Informations professionnelles :
Activité : profession libérale
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut Saisie d'un planning : commanbar coloriage

Bonjour, je cherche à remplir un planning avec des cases de couleurs ; j'ai déjà une barre de saisie rapide, mais je cherche à l'améliorer. En particulier, j'aimerais aussi bloquer les calculs pour rendre l'application plus fluide.
J'ai joins un fichier d'un planning simplifié pour permettre de miux visualiser les choses.
Merci d'avance.
Questions (j'ai déjà essayé pas mal de choses, mais sans succès, et vu que j'ai déjà passé un temps fou pour en arriver là, je commence à m'essoufler...) :
- 1 : comment créer une 2ème barre de coloriage qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture du fichier comme celle déjà créée
(je n'arrive pas à en créer 2 en même temps)
- 2 : comment créer une macro permettant de remplir le planning plus rapidement selon plusieurs possibilités :
2' : pouvoir colorier automatiquement une plage sélectionnée manuellement selon un modèle c'est-à-dire que chaque
cellule doit être identifiée par le N° du jour située dans une colone voisine et être coloriée selon le modèle
2'' : la même chose mais à partir d'une fenêtre de saisie dans laquelle on indique la date de début et la date de fin de la
période du planning qu'on veut sélectionner
- 3 : comment bloquer tous les calculs et créer un bouton de contrôle permettant de lancer le calcul au moment voulu
(en effet, ce planning est simplifié (très) et un grand nombre de MFC, de cellules de comptage... ralentissent
considérablement le remplissage du planning à partir de la barre de coloriage : quand on sélectionne plusieurs cases à
remplir,il y a un temps de latence d'environ 1 seconde entre chacune...alors remplir les 52 semaines d'un planning risque
d'être fastidieux). C'est presque le problème le plus important car la enteu de l'application la rend inutilisable.
- 4 : obtenir une barre de loloriage colorée c'est-à-dire où chaque bouton à la couleur de fond et de police de la list "couleur"
(à la limite, faire apparaître une icone personnalisée à coté de chaque bouton doit être jouable, mais je n'ai pas encore
essayé...et s'il y a plus simple !
- NB : j'ai laissé quelques fonctions de comptages au cas où ça intéresserais quelqu'un..; il est facile d'en créer d'autres plus
complexes en conditionnant le comptage (par ex., compter une cellule uniquement si c'est un jour férié...) : utiliser la
fonction ColorCountFctJSemAuto1 comme base.
Fichiers attachés
Type de fichier : xls planning 2 compte couleurs Darkvadave.xls (1,18 Mo, 10 affichages)
darkvadave est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2011, 22h43   #2
Invité de passage

Homme
Directeur technique
Détails du profil

Activité : Directeur technique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Planning Couleur

Bonjour,

Voici un planning qui correspond à ce que tu recherches, qui je le précise n'est pas de moi.

cordialement
Fichiers attachés
Type de fichier : zip DDGanttCouleurs - vers 3.zip (533,2 Ko, 8 affichages)
apidom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/12/2011, 11h07   #3

Homme David
profession libérale
Détails du profil

Informations forums :
Merci,
mais je n'arrive pas à ouvrir ce fichier avec excel 2000 (à moins que ça ne soit lié au format zip ?)
Vieux 18/12/2011, 22h26   #4

Homme David
profession libérale
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut question 3 résolue

Pour la question 3 : c'est résolu (je suis tombé dessus).
Il suffit d'aller dans outil, puis option, puis calcul : sélectionner Mode de calcul sur ordre. Pour lancer le calcul : F9 tout simplement
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

Partenaires

Hébergement Web