|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Voici un problème que je pense trivial mais sur lequel je butte depuis deux jours : J'ai une base composée de 2 tables : Forum(idForum, nomForum) Post(idPost, titrePost, contenu, forumID) Pas de souci pour afficher tous les champs qui m'intéresse dans la table Post et formater le résultat en HTML mais mon souci c'est que je veux afficher sur cette même sortie le total des post présent dans un forum. Sachant que l'affichage des messages est conditionné par un : Je me doute bien que je vais devoir faire une jointure mais je n'y arrive pas... En somme, je me casse la tête pour afficher la somme des posts du forum dont les sujets sont issus... D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le cours sur les ensembles est fait pour toi !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup, ce cours est très complet mais je butte encore car la requête est ok quand :
Code :
Mon problème est que mes sujets sont listés sur une page et les liens générés contiennent une variable dans l'URL (via $_GET) et quand j'affiche et je formate le post je m'appuie sur cette variable (idPost) or quand je l'inclus dans ma requête : Code :
Il y a quelque chose que je ne saisis pas... Mais merci de ton aide qui m'a bien éclairé sur les ensembles ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Là tu sélectionnes le nombre d'idforum et le titre du post (lequel ?) en groupant pas idForum. N'importe quel autre SGBD meilleur que MySQL aurait retourné une belle erreur car toutes les colonnes du SELECT ne faisant pas l'objet d'une fonction de regroupement doivent figurer dans le GROUP BY. Tu te serais alors rendu compte que ta requête devrait plutôt être celle-ci : Code :
Citation:
Tu peux donner un exemple pour mieux expliquer ce que tu cherches à obtenir ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Forum 1
Forum 2 Quand je clique sur un lien le contenu du sujet s'affiche et en pied de page est indiqué le nombre de sujets dans le forum auquel est rattaché le sujet (champs idForum dans la table Post), ici 4 sujets dans le forum 1 et 2 sujets dans le forum 2, et je filtre donc par idPost puisque c'est l'id que je récupère via la variable dans l'url. Désolé de ne pas être clair, je suis vraiment un profane et encore merci de te pencher sur mon cas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
OK. Donc par exemple en cliquant sur le Sujet 7 tu récupères l'id du sujet 7 et tu veux afficher le nombre de sujets dans le forum du sujet 7.
Code :
Compter le nombre de sujets de la table post pour lesquels l'id_forum est celui du sujet 7. Ai-je bien compris que post = sujet ?
||
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() |
C'est exactement ça et ta requête fonctionne parfaitement !
Merci mille fois, j'avoue que je n'aurai pas trouvé seul... En fait, je ne savais pas qu'on pouvait écrire : Code :
Quoiqu'il en soit, merci à toi et bonne fin de journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() |
Citation:
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com