|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
hello tout le monde,
bon, je m'explique j'ai un package model qui contient mes classes métiers "Entity" + DAO "Session Bean" (Générées avec Hibernate depuis la BDD). Et ce que j'essaye de faire c'est de persister une instance de mon modéle en passant par une page JSF bien entendu, mais ça passe pas puisque j'obtiens une erreur de type NullPointerException. Pourtant mes objest sont bien instanciés. En gros voici la strucutre: model.Annonceur: Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
entityManager est null. Es tu sur que tu as un contexte EJB de disponible et une version de JSF compatible avec les EJB?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
à priori oui, je suis sous eclipse avec la configuration suivante:
- eclipse Helios. - JBoss Tools 3.2.2 - JSF 2.0 - Serveur d'application JBOSS 5 Petite précision: j'ai crée un projet de type JSF et non pas un dynamic web project. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
voilà, j'ai même essayé une exécution JAVA sans pour autant passer par des pages JSF mais que dalle. Je suis vraiment paumé...
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Pour que ton entitymanager soit injecter, il faut être dans un contexte EJB, avec un conteneur EJB, ton application "main" n'en est clairement pas un.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Voilà, l'entitymanager est null car je suis pas dans un context EJB! du coup j'ai essayé d'ajouter l'annotation EJB comme suit:
Code :
J'ai trouvé une autre alternative: déclarer un entitymanagerFactory mais il faut lui passer le nom de la "persistence-unit" or moi j'ai pas un fichier persistence.xml car j'ai opté pour le "reverse engineering". Donc si ya une solution afin de passer par un entityManagerFactory je suis preneur. Sinon merci tchize pour tes réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Tu n'as pas de persistence.xml dans le jar des EJBs ?
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Invité de passage
@hedes: non, en fait, moi j'ai crée le tout dans un projet et c'est hibernate qui m'a tout généré à savoir (Model "entitybean" + DAO "sessionbean") du coup j'ai pas eu un fichier persistence.xml mais juste des fichiers de configuration Hibernate (.cfg.xml, .rebeng.xml ...)
voici les modifications que j'ai faites récemment: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com