|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec des coordonnées de personnes. Je voudrais, après sélection de x noms dans une feuille, lancer une macro pour créer un document word de x pages (une par adresse) pour imprimer sur des enveloppes. Avec le publipostage c'est plutôt galère. Avec des signets, il me faut créer des centaines de pages avec le signets!!! Si quelqu'un a une solution ou un endroit où je pourrais trouver... Merci d'avance A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu expliquer pourquoi c'est "galère" avec le publipostage ? C'est pourtant la manière la plus efficace. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
D'après ce que je vois sur les macros, le problème du publipostage est qu'il faut dans la macro, sélectionner le tableau de la base des données et ensuite toujours dans la macro boucler sur les valeurs (For i = la 1ère à la dernière).
Or je suis dans le tableau et je voudrais simplement sélectionner la plage avec qque chose du style "Set Plage = Range(Selection.Address)" puis lancer le macro de création des enveloppes. Pour l'instant je ne vois que qque chose un peut tordu du style avoir un .doc enveloppe avec les signets nom, prénom, etc. que je complète pour chaque ligne et à chaque fois je copie/colle ce .doc dans un autre fichier final où j'aurai toutes mes coordonnées enveloppe!! A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Voilà ce que peut donner une solution peu rapide en 2 tps:
1) Pour chaque nom,remplir une enveloppe avec les signets 2) insérer dans un 2nd document les enveloppe de chaque nom Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com