|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Pauline Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Dans ma page html, j'ai un champ avec une date de la forme JJ/MM/AAAA en chaîne de caractère. Je récupère les différentes parties de la date avec split('/'). Le problème c'est que je voudrais pouvoir modifier ces champs, c'est à dire JJ, MM, où AAAA. Sauf que ça ne fonctionne pas. Exactement voilà ce que j'aimerai faire : Code :
Merci de votre attention et bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Citation:
La methode que tu decris fonctionne... Tu pourrais aussi passer par la conversion en date ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Le principe c'est que j'ai un champs texte où on peut écrire la date. A partir de ça, je génère le tableau pour représenter le bon mois à la bonne année en calendrier.
Au chargement de la page, la date est celle d'aujourd'hui. On peut changer la date ou non et ensuite demander à générer le tableau. Ca c'est bon ça fonctionne très bien. A la fin du tableau je rajoute également ce code : Code :
la fonction date : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Voici une proposition qui passant par les dates ne retourne que des dates valides ...
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
manque un var devant res, grand classique sous IE
attendu qu'il y a Code html :
<div id ="res">01/01/2011</div><br/> alert( res.tagName);au début de la fonction writeDate |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bon avec l'esprit en mode weekend ...
En changeant le nom de la variable, ça fonctionne tout de suite mieux Merci NoSmo Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord, d'accord
Juste une petite chose, je comprends pas ce que c'est que : (u=="a")?diff:0 Du coup je comprend pas comment ça fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Au lieu de faire une fonction pour ajouter un jour, une fonction pour supprimer un jour, une fonction pour ajouter un mois .... donc en tout 6 fonctions, j'ai totu regroupé en une seule en passant deux paramètres
l'unité affectée : jour j, mois m, année a, le nombre ajouté ou supprimé ensuite pour chaque affectation d'unité j'utilise un operateur ternaire ce qui équivaut à si u vaut "a" rajout diff, sinon rajout 0 ainsi en fonction du paramètre d'unité passé j'ajoute ou je retranche un j un m ou un a
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Très bien, merci beaucoup !
|