|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai des erreurs de notices e rapport a des variables non défini, je sais pourquoi elle ne sont pas défini car je ne les utilise pas, j'explique:j'utilise la mêmes pages de traitement pour les modification et l'insertion,donc quand j'insert une données j'ai un indéfini index pour la variable id j'ai bien utilisé le isset ou le empty mais j'ai toujours le mêmes problèmes,je peux aussi utilisé la commande pour cacher les notices mais sa je ne veux pas merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
je me suis mal expliquer,disons que j'insert jeu,stock,image,lien et prix mais dans la modif je ne change que le prix,le stock et le nom donc l'indefini index est le lien,pour l'id c'est pareil,je ne l'utilise pas pour l'insert mais pour la modif oui
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Je ne vois pas le problème. Faut juste organiser correctement ton script.
Eventuellement montre-le pour qu'on puisse te conseiller.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
je vous met une partie du code mais je sens les critiques sur l'indentation
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Expert Confirmé
Code :
2. Manque une { après le if( ), sinon seule la 1re instruction suivante est considérée 3. Pour échapper les données SQL il ne faut pas utiliser addslashes( ), et puis je crois que PDO peut s'en charger, à voir dans la doc 4. Il ne faut pas enregistrer du HTML dans ta BdD, il faut laisser les données le plus neutre possible, donc exit le htmlspecialchars( ) Code :
Il suffirait de faire : Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Code php :
cette ligne me permet de savoir s'il y a déjà un identifiant dans la bdd si oui il update sinon il insert donc je vois pas ou je pourrais mettre le code ci dessous dans mon traitement Code php :
ou bien est ce que je peut faire Code php :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Le SELECT ne sert à rien car :
Si $_POST['id'] n'existe pas tu pars du principe que tu dois faire un INSERT ; Sinon tu fais un UPDATE, au pire si $_POST['id'] est mal renseigné le UPDATE ne changera rien à la BdD.
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
ok merci pour l'aide,petit question qui a rien a voir mais je voulais savoir se que voulais dire cette phrase
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''console' WHERE 'console' LIKE '%:recherche%' UNION SELECT 'console_occasion'' at line 13 merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Retire les ' autour du nom de champ console ;-)
Si le pb persiste colle ici la requête soumise au serveur SQL.
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
ok je vais voir sa
merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
bon alors voila la requête mais elle est très grosse car c'est pour une recherche,je pense qu'il y a des erreurs dans la requête et voici l’erreur:
Warning: PDOStatement::execute() [pdostatement.execute]: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT console AS console, id, lien_console_neuf AS lien_console_neuf, console A' at line 12 in C:\wamp\www\tests\recherche_1.php on line 100 Array ( [0] => 42000 [1] => 1064 [2] => You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT console AS console, id, lien_console_neuf AS lien_console_neuf, console A' at line 12 ) 1 Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||||||||
|
Expert Confirmé
Manque des UNION comme ici :
Code :
La plupart de tes AS sont inutiles, ex. lien_console_neuf AS lien_console_neuf En outre il est malvenu de créer une table par type de produits, tel que je le vois là c'est totalement inmaintenable et conduit à des situations inextricables comme celle vers laquelle tu sembles te diriger. Mieux vaut avoir une table produits et une tables types : Code :
Code :
Code :
Pour chercher un produit selon son nom et parmi tous les types de produits : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
au début que je fasse cela j'avais une table ou tout était regroupé mais j'avais des problèmes pour faire les mises a jours,c'est pour sa que j'avais fait sa,c'est vrai que c'est plus facile,je vais devoir tout refaire,quel boulot
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
bin comme je n'arrivais pas a mettre l'id dans l'update sois sa me fessait des mises a jours de tout mes champs sois sa inséré pas,j'ai failli m'arracher les cheveux
,donc j'avais fait plusieurs table mais sa en revenais au mêmesalors j'ai demander sur un autre forum et on ma donné la réponse de faire insert et une modification sur des formulaires différents mais rien que le code fait plus de 800 lignes par contre on peut pas faire d’insére sur deux tables |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
la je suis en train de réfléchir a comment exposer ton idée qui est bonne a tout se que j'ai,sa me donne mal a la tète
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
j'ai fais comme tu m'avais dit mais comment je fais pour inséré un id comme clé etrangeres
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
Pas compris ta question.