|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 767 ![]() |
Bonjour
J'ai un serveur Linux en 2.6.9.78-24.EL monte en disque Raid1 Logiciel et LVM j'ai voulu le passer en 2.6.9.101.EL afin de le patché Au redemarrage avec le 2.6.9.101 s'arrete a No Disks Found, juste apres / clean Avant la recherche des disques LVM ? Une idee ? pourquoi cela fonctionne t il en 2.6.9.78 Merci d'avance Philippe J'ai teste sur un VMWARE monte en LVM avec sucess le 2.6.9.101.EL |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
s'agit-il d'un raid soft ou hard? Peut-être un driver(lvm,raid) manquant lors du démarrage. Mais avec aussi peu de détail c'est une peu difficile de le savoir. Il faudrait l'entiereté des messages que tu vois à l'écran. Photo ou screenshot serait le plus simple.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
C'est du RAID logiciel en RAID1 sur deux disques.
Je vais voir pour les autres infos, car dans boot.log ou message.log, je n'ai rien puisque c'est trop tot. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
tu peux demarrer sur l'ancien kernel ? si oui verifie les lignes de ton /boot/menu.lst a+ |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
bonjour
Voici mon grub Il y a la -101 qui pose soucis la -74, ma version qui fonctionne actuellement et la -55 la version d'origine Je ne vois rien de specifique entre la 74 et la 101 . Le kernel 101 peut il ne pas comprendre les LIB pour la gestion du RAID logiciel ? Pour infos mon systeme un vieux AMD600 comporte 3 disques physiques 1 disque de 10Go pour le boot (avec le grub) 2 disques monte en RAID1 logiciel Philippe Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Je vous ai joint deux copied d'ecran la 'bad' quand cela ne demarre pas en -101 et la 'good' quand cela demarre en -78. Merci d'avance Philippe |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Re,
D'où as-tu récupéré ce kernel?
10
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Salut,
Comme je ne savais plus, j'ai refais un chargement depuis http://pkgs.org/centos-4-rhel-4/cent....rpm/download/ Meme soucis |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il s'agit d'un kernel pour centos pas pour white box.
Es-tu sûr qu'il est compatible avec avec ta distribution?
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Peut être aurait il été plus fiable de prendre un kernel source et de le compiler en partant de ton fichier de configuration actuel....
Cette méthode implique d'installer le compilateur et ncurses mais ton nouveau kernel reprend ainsi 100% de la configuration de l'ancien ce qui évite ce type de blocages, parfois complexes à diagnostiquer/corriger. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Bonsoir
WhiteBox qui est un clone de Redhat pure, n'évolue plus Donc a priori je n'ai pas d'autres choix que de compiler un Kernel, ou puis je trouver les infos sur le sujet ? Ou obtenir le Kernel Redhat pur rpm pour commencer, mais à quel adresse ? Merci d'avance Philippe |
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
pour compiler un kernel c'est simple (long mais simple)
il faut télécharger depuis kernel.org le décompresser dans /usr/src/kernel<version>/ Code :
rebooter et tester |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Bonjour
Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant est CENTOS http://vault.centos.org/4.8/updates/...103.EL.src.rpm CERN Il y a egalement une version du CERN Laquelle est la meilleure ? |
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Le .config est il bien a mettre en lieu et place du .SPEC demandé par le rpmbuild ? Merci d'avance Philippe |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu t'obstines à récupérer des kernels de centos alors que tu n'utilises pas cette distribution. Comme dit précédemment, il y a un risque d'incompatibilité en cherchant à installer un kernel d'une autre distribution. De plus quel est l'objectif de vouloir faire cette mise à jour si la version actuelle de ton kernel fonctionne correctement?
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
Re,
En cherchant sur ce moteur de recherche de packages rpm , on peut constater que la version du kernel la plus récente pour whitebox (version 4) est la 2.6.9-89 http://rpm.pbone.net/index.php3?stat...ch=kernel&dist[]=40&field[]=1&field[]=2 http://rpm.pbone.net/index.php3/stat....i686.rpm.html
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
Salut,
J'ai deux raisons, peut etre un peu naive, *l'une concerne la securite car mon serveur est sur le Net. *L'autre est de mettre samba3.5, car dans mon reseau j'ai un PC en seven qui force l'election maitre. * la version 2.6.9-89.0.11.EL de Whitebox ne fonctionne pas, voir mon soucis initiale meme ecran La principale etant la securite et les patchs Merci Philippe |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
la version la plus recente que j'ai pus installer est une 2.6.9-78, aucune des 2.6.9-89 ne fonctionne meme celle prise depuis le site de WhiteBox. Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com