|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 13 ![]() |
bonjour à tous
je poste un message sur ce forum n'ayant rien trouvé de concluant sur google voilà je m'occupe en ce moment de configurer un serveur dhcp (dhcp3-server) sur ma debian j'ai une conf un peu particulière à mettre en oeuvre et j'aurais besoin de déclarer des variables (au moins une ça m'aiderait). le but étant au final de pouvoir assigner une ip fixe via dhcp en fonction du port du switch mais aussi de l'adresse mac du switch (dans le cas ou j'ai plusieurs switch) et même du vlan auquel appartient l'utilisateur effectuant une requête dhcp. je vous passe les détails de ma conf mais ma vrai question est plutôt de savoir comment déclarer une variable et l'utiliser au sein de dhcpd.conf ?? moi je fais tout simplement variable = "string"; je me dis que si la syntaxe était vraiment mauvaise j'aurais une erreur au lancement du service dhcp mais ce n'est pas le cas... et pourtant cela ne marche pas ! quelqu'un connait le sujet ??? j'espère frapper à la bonne porte et être assez clair dans mes propos s'il vous faut d'autres éclaircissements faite m'en part et je m'en occupe dès que possible merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
personne ne connaît une solution...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Code :
ca te permet d'assigner une ip et un nom a une addr MAC. fait un tour sur ce site, tu trouveras ptetre ton bonheur: http://christian.caleca.free.fr/dhcp/ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 2 448 ![]() |
sinon les fichiers de conf doivent reconnaitre la syntaxe shell
mais j'ai pas essayé .
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
non ça ne marche pas ça en fait depuis j'ai trouvé la syntaxe pour assigner une valeur à une variable "set variable = "value";" avec cette syntaxe il est même possible de visualiser les variables puisqu'elles sont inscriptes dans dhcpd.leases
mais le problème c'est de pouvoir réutiliser le contenu de cette variable pour un match if : Code :
apparement ça bloque au niveau de "and if test="ok";" dans le bloc class car si je l'enlève alors tout fonctionne mais pas comme je le souhaite c a d pas de vérif de switch ni de vlan... ennuyeux dans mon cas ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
finalement j'utilise de l'hexa en paramètre au lieu de jouer avec des variables. ça marche mais c'est pas tip top pour la maintenance
merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis entrain de tester un fichier de conf de dhcpd un peu particulier. Mon but est de filtrer les clients sur un code constructeur dépendant du vendor-class-identifier. Code :
Merci d'avance Cordialement |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com