Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/12/2011, 11h58   #1
Invité de passage

Robin Halet
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Robin Halet

Informations forums :
Par défaut SMTP et stockage dans passe de donnée avec Postfix

Bonjour,
Avis aux experts de Postfix... !

J'ai besoin de gérer un serveur SMTP complet avec des couples Identifiants / Mot de passe pour chaque utilisateur an base de donnée. Jusque la, pas de problèmes, postfix fait cela très bien.

Maintenant, je dois pouvoir apposer des quotas d'envoi a ces utilisateurs, visibles depuis une interface web en PHP (Vous avez envoyé 420 Mails / 6000).
Et rien que la, je bloque...

Et je dois faire encore plus dûr... Chaque email envoyé doit être inséré dans une base de donnée, pour pouvoir ensuite lister depuis l'interface les Objets, destinataires, heures d'envoi, et ensuite le statut des messages (Délivré, Spam, Erreur). Pour pouvoir ensuite générer des statistiques.

Pour l'histoire des quotas, je devrais même pourvoir mettre en place, un système, qui fait en sorte que si l'on envoi plus que la limite, que ces messages se mettent en "Attente" (Dans la base par exemple...) et qu'ils puissent être envoyé une fois ceux ci débloqués.

J'ai cherché du coté de DBmail, mais il me semble, que ce système n'est pas vraiment conçu pour ce que je veut faire... (Je me trompe peut être)

Ha oui, autre petit problème : c'est une base de donnée PostGresSQL.

Avez vous une idée de la façon dont je peut procéder, ou une piste ?

CONFIG : Debian Squeeze, Postgresql, PHP, Postfix...

Merci !,
Agideo
Agideo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.

Partenaires

Hébergement Web