|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Didier Inscription : mars 2008 Messages : 145 ![]() |
Bonjour à tous
Je voudrai nommer et renommer les cellules d'une plage spécifique à partir de leur valeur: exemple, nommer A1:E5 avec leur nom, A1,B1... D5,E5 Facile s'il n'y a pas de nom déjà associé! Mais si une cellule a déjà un nom, il faut au préalable faire un delete pour la renommer. La propriété Name donne une erreur appli sur une cellule NON nommée... D'où ma question: Comment peut-on savoir si une cellule particulière a un nom? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
attention, c'est radical ! Code :
Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Didier Inscription : mars 2008 Messages : 145 ![]() |
Merci Ormonth,
mais je veux être sélectif! C'est Daniel qui a raison, ![]() Je n'ai pas l'habitude de gérer les erreurs... En fait, on se dit qu'avoir une erreur est anormal et on cherche autre chose! Voici le code complet, si cela peut servir à quelqu'un. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Sans le gestionnaire d'erreurs et en considérant q'une plage peut avoir plusieurs noms, la macro suivante supprime tous les noms correspondant à la plage et en recrée un :
Code :
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com