|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ibrahima Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis en stage et je dois gérer les non-réponses partielles présentes dans mes données d'enquête. Vu que mes variables dépendent de l'âge et le sexe. ALors j'ai pensé faire une imputation aléatoire selon le sexe et l'âge. exemple j'au une variable âge qui 5 categories sexe 2 categories et une variable Quest relative à la consommation de cigarettes qui a 5 classes. mOn problème c'est comment faire une macro qui à partir d'une variable aléatoire classe le non répondant suivant le sexe et sa classe d'âge dans une classe de la variable Quest. merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Le hotdeck me semble une solution pour une imputation dans le cas que tu décris, en stratifiant par sexe et l'âge en tranches. Tu trouveras sans mal des macros déjà écrites avec une simple recherche Google. Bon courage. Olivier PS : merci de ne pas faire doublon entre tes posts sur le forum et les messages privés. Ça ne me fait pas répondre plus vite. Et je pense qu'il en va de même pour les autres contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ibrahima Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Olivier merci de la réponse.
j'ai envisagé cette option mais j'arrive pas à voir une macro sur l'imputation par hot deck qui me permettrait de résoudre le problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com