Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > API graphiques > OpenGL
OpenGL Forum d'entraide sur le développement en OpenGL. Avant de poster -> FAQ OpenGL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/12/2011, 06h20   #1
Invité de passage

Antony
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Antony

Informations forums :
Par défaut VSM Shadow + Casdading shadow map

Salut
Je post concernant l'implémentation des ombrage. J'ai essayer la technique PCF pour 2 grandeur de map différente, et je n'ai pas obtenue les résultats que j'attendait.
Voici une map de 5X6 cube

Voici une map de 10X12 cube

Quelqu'un m'a dit d'essayer VSM alors je l'ai fait. J'ai refait la map de 5x6 et voici le resultat.

Comme vous voyez, il y a encore des comportements bizarre et je ne sais pas trop sur quelle parametre jouer.

Je considere quand meme de poursuivre mon dévelopement avec les ombres VSM et du Cascade shadow mapping pour les map plus grande. Quelqu'un connait des tutorial, project, ou documents sur le cascading shadow pour me donner un coup de pouce? Merci beaucoup!

Thank you.
PandaProtector23 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2011, 13h14   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Vas sur le site de Nvidia, il y a un article qui en parle avec des sources. Pour le CSM, je ne te passerai pas mes sources car c'est trop dépendant de l'architecture de ton moteur. Donc tu risque de ne rien comprendre si je te passe les sources.
drcd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2011, 15h58   #3
Invité de passage

Antony
Détails du profil

Informations forums :
Okay okay. Pour mon probleme de VSM qui render mal, je vais essayer de jouer sur les parametre aujourd'hui et peut-être obtenir une meilleur effet. Je vous tien au courant
PandaProtector23 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2011, 16h59   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Pour infos, cherche aussi Parallel Split Shadow Mapping. C'est à peu de chose près comme le CSM.

Et si tu as des question là dessus n'hésite pas. Par contre, je n'ai jamais testé le VSM donc je ne peux pas t'aider là dessus.
Vieux 17/12/2011, 20h07   #5
Invité de passage

Antony
Détails du profil

Informations forums :
Jai enfin réussie a faire en sorte que mon VSM fonctionne bien

La, je doit regarder pour le cascade ou split-parallel. Cependant, j'aimerait aussi inclure dans mon code du multitexturing pour ajouter 1 texture sur chaque block (ex: texture de brick sur les mur). Devrais-je implémenter le cascade /split avant ou essayer le multitexture en premier?
Vieux 17/12/2011, 21h55   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Gere d'abord le multitexturing. C'est ce que j'avais fait. D'abord je m'étais attelé à avoir un algo de shadow mapping qui marche dans n'importe quel cas et ensuite je l'ai adapté pour faire du PSSM.
Vieux 17/12/2011, 23h19   #7
Invité de passage

Antony
Détails du profil

Informations forums :
Okay merci, je vais m'y mettre ce soir
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.

Partenaires

Hébergement Web