|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 317 ![]() |
Bonjour.
Voir l'image pour vous donner une idée. le raisonnement de mon problème à résoudre : Code :
Peut etre en PHP ou javascript. Bon temps des fêtes!
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
si tu veux optimiser le nombre d'images par ligne, tu vas vite te heurter aux différentes résolutions d'écran ainsi qu'a la gestion lors d'un redimensionnement de la fenêtre d'affichage. Tu peux toujours essayer en utilisant comme unité le %. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Le problème est que je dois indiquer à ma requête à LIMIT n,n un chiffre dynamique pour avoir le nombre par ligne qui s'ajuste automatiquement.
Code :
<?php $largeur = "<script><document.write(screen.width-200);</script>" ?>
Je me heurte à ce problème. Le 824 + 200 = 1024 Je pourrais utiliser 824 dans la variable pour déterminer le nombre par ligne.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Code php :
<?php $largeur = "<script><document.write(screen.width-200);</script>" ?> ![]() PHP s'exécute coté serveur et JavaScript coté client, ce genre d'interaction est impossible !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Pourtant, ça donne bien un résultat qui est 824.
Il doit surement y avoir quelque chose en PHP qui me permettrait d'exploiter le résultat. Voir même en javascript. Un echo, ça marche mais pas en tant qu'utilisation en variable.
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Lorsque tu fais Code php :
Ensuite, quand tu fais Code php :
echo '<table width="'.$largeur.'">';
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
J'ai trouvé la solution et elle fonctionne. La voici :
Code :
J'ai modifié pour mon cas : Je mets ca dans mon fichier principal index.php à head. Code :
Je dois aussi enlever les flottants pour n'avoir que les entiers. Donc pour avoir mon équivalent de 100% de ma section à droite, c'est à dire le reste, j'ai converti en pixel qui donne ici 824. Les 4 images sont à 140 pixels. Mon seul hic est que 824 mets 5 au lieu de 4. Ce qui fait dépasser la cellule qui devient un peu plus grand à la résolution 1024. Je trouverai bien une solution à cela. Je mets ensuite $limit dans la partie de ma requete mysql à LIMIT. puis dans ma balise table $ws. Ça marche bien et testé. J'aurais voulu essayer avec la methode POST. Je vais travailler le code pour l'améliorer encore.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com