|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 915 ![]() |
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen rapide de convertir chaque touche du clavier en Code. Par exemple, la touche entrée = &HD Avec Asc("A") j'arrive à convertir les lettre de A à Z, mais pour les numéros, et les caractères spéciaux, je n'arrive pas à le faire... Avez vous une idée? Je ne vais quand même pas faire un truque du genre : Code :
Cordialement, Jojo |
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
Asc fonctionne avec tous les caractères Asc("%") retourne bien 37 Asc("ù") retourne 249 Asc("2") retourne 50 etc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Salut,
Je vois bien, mais mon SendInput ne prend pas en compte les caractères speciaux... Et oui c'est confirmé... SendInput ne prend pas les caractères autre que les numeros, touches de fonctions et alphabetiques... Comment faire pour envoyer des accents et autres en sendInput? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Je dois avoir un problème, impossible de trouver une aide VBA sur la fonction, méthode... SendInput ? API tant pis, quelqu'un a peut-être oublié de préciser quelque chose... Bon on peut toujours aller voir de ce côté là : http://www.kbdedit.com/manual/low_level.html Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Oui c'est une API,
Je ne comprend pas le principe de KBEdit, peut être une explication serait-elle la bienvenue? Merci beaucoup. |
|
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Citation:
Sinon plutôt qu'une structure avec des if partout, tu peux faire un tableau de correspondance, que faut il que SendInput envoie pour avoir un caractère spécial? Tu as également SendKey. Et la tu peux envoyé des caractères spéciaux en spécifiant Shift, Alt ou Ctrl dnas le code de ta touche. ++ Qwaz
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Merci, mais je suis obligé de passer par le send Input, c'est pour une aplication citrix, et il n'y a que ça qui marche...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonsoir,
en donnant tous les paramètres dès le départ, ça serait plus pratique pour tout le monde et ferais preuve de respect envers les contributeurs .
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Si je comprend bien le fonctionnement de sendInput, tu dois utiliser une structure tableau de KeyInput. Dans ce tableau tu dois spécifier l’enchaînement que tu souhaites Par exemple pour faire un @, la combinaison est AltGr+0 Donc tu dois avoir dans ton tableau de KeyInput TabKey(0) -> AltGr KeyDown TabKey(1) -> Touche 0 KeyDown TabKey(2) -> Touche 0 KeyUp TabKey(3) -> AltGr KeyUp Pour faire cela tu dois définir wVk qui représente la touche (AltGr ou 0) et dwFlags qui représente l’état que tu veux simuler pour la touche wVk. Pour te facilité le travail et pouvoir réaliser un fonction qui fasse tout le boulot en luis transmettant juste une string, tu auras surement besoin de VkKeyScan ++ Qwaz
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Je n'ai eu aucun probleme pour faire marcher sendInput... Le soucis c'est que sendInput ne Prend pas les touches autres que A-Z, 0-9, Ctrl, alt, tab, shift, return, F1-F12....
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Citation:
![]() Relit mon message, ou alors reformule le problème qui motive ton post. ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Mon problème c'est qu'avec SendInput j'arrive à simuler les touche de A à Z et de 0 à 9 puis les touche F1 à F12.
J'arrive à simuler des majuscules ou minuscules en simulant l'appui sur Shift. Si maintenant j'envois le code de la touche % en simulant l'appui sur Shift (ou non) et bien je n'ai rien du tout qui sort... Pareil pour les accents et autres... |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Code :
++ Qwaz
|
10
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Bon ok... j'ai minimisé ton problème, je viens de faire plus d'essais et ça n'est pas si simple que ça... ![]() Le code ascii transmis ne sont pas interprété comme on pourrait l'attendre. Par contre, le but étant de prendre la main sur Internet explorer (je suppose que c'est toujours le même thème?). Ton fichier Excel est lancé en local ou en distant? c'est important, car si tu peux faire les 2, il serait peut-être mieux de lancer ton Excel en distant, car ainsi, il se retrouverait sur le même environnement (sur le server distant) et ainsi lors de l'appelle a GetObjet, il devrait trouver ton instance d'IE). Je suis quand même étonne que tu ai tant de soucis de prise en main, nous avons une appli intranet pour la saisi de nos pointage d'activité et j'arrive à récupérer les données saisi pour faire des suivis de "portefeuilles" horaire (avec code que j'ai fait en VBa sur Excel). D'ailleurs c'est mon responsable de service qui l'utilise et il a un portable qui a Excel installé en local et il est obligé d'ouvrir sa session IE en local pour que ça fonctionne... sinon en distant ça plante. ++ Qwaz
10
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
C'est pour envoyer des touches sur SAP, ouvert par Citrix, avec une class Transparent window.
Bref, en somme, je ne peux pas controler ces fenêtres autre que par les touches tabulation et return... C'est du bricolage, mais impossible de toucher directement à ces fenêtres... C'est Bien IE qui est ouvert, mais en Distant et sous le nom de processus : wfica32.exe... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com