|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() dalo02 Inscription : février 2010 Messages : 28 ![]() |
bonsoir a tous
J'ai 1 feuille dont 4 colonnes sont protegees afin d'ecrire les donnees dans ces colonnes avec 1 userform je dois deproteger et de nouveau proteger la feuille mais je ne peux plus filtrer ou ranger la feuillepar la suite. j'ai coche bien entendu le filtre et sorting ect dans le masque protection de la feuille Voila une partire de mon code la ligne 14 me pose probleme merci pour votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Quelle est ta version d'Excel ? Je n'ai pas de problème avec Excel 2010. Tu n'as posté que 13 lignes de code; quelle est cette ligne 14 qui te pose problème ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour a tous
j'ai resolu 1 partie du pb (voir ligne 8) mais il me reste la possibilite du tri qui ne fonctionne pas. je pourrai temporairement deprotege et reprotege la feuille mais j e veux eviter personne ne doit pouvoir changer les valeurs en colonne A,C et E. la ligne 9 me pose pb maintenant le tri ne fonctionne pas comment remedier a ce pb merci de votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Est-ce que les cellules triées sont bien déverrouillées ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Stef Consultant Essbase Inscription : juin 2002 Messages : 40 ![]() |
Dans une feuille protégée, les cellules censées être accessibles doivent être déverrouillées.
En effet, par défaut, toute cellule d'une feuille Excel est verrouillée. Il faut donc déverrouiller les cellules souhaitées (clic droit, format de cellule, Protection, décocher "Verrouillée"). |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
re a tous
non j'ai protege les cellules en colonne A,C et D "je pourrai temporairement deprotege et reprotege la feuille mais j e veux eviter personne ne doit pouvoir changer les valeurs en colonne A,C et E." je ne sais pas si cela est possible! le but est je force l'utilisateur,par un userform, a ecrire en col C et D en col A le numero identification augmente +1 apres il ne peut plus rien change les autres col sont libres d'ecriture merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Avec une feuille protégée, tu ne peux trier que des feuilles déverrouillées. Maintenant, tu peux le faire par macro puisque tu as indiqué "userInterfaceOnly:=True"
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com