|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 177 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'amène aujourd'hui : J'aimerais pouvoir appeler, depuis un javascript, un autre javascript (externe, donc), un peu à la façon du fameux "Gosub" du langage "basic" (par exemple) -> Est-ce possible, SVP ? Par avance Merci pour toute suggestion que vous pourriez avoir ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
je ne connais pas gosub, donc je ne suis pas sûr de partir dans la bonne réponse, mais pour ajouter un nouveau fichier javascript à un document depuis une source tu peux faire comme ceci (au fait, la question revient souvent donc prend le temps de faire une recherche la prochaine fois avant de poser une question)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Merci Willpower pour ta proposition !
L'intérêt du "Gosub" est de pouvoir imbriquer un code dans un autre code comme si il faisait partie intégrante de ce code -> Je viens d'essayer avec le code que tu m'as proposé (voir ci-dessous) et, effectivement, en regardant avec "Firebug", je vois que "TEST1" et "TEST2" ont bien été chargés dans mon navigateur... Ceci dit, seul le titre "<H3>Hum1...</H3>" est affiché à l'écran ! -> Comment puis-je faire pour que le titre "<H3>Hum2...</H3>" (contenu dans "TEST2.js") s'affiche également (de façon "imbriquée") ? PS: Pour information, j'ai bien fait ma "petite recherche" avant de mettre ce post, mais c'est justement parce que je n'ai pas su trouver que j'ai entré ce post. Ceci dit, je reste ouvert à toute piste extérieure ou propre à ce site qui puisse m'aider à résoudre ma problématique du moment ! TEST1.js Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
arg, des document.write ... j'aime pas trop beaucoup ça.
mais soit, allons jusqu'au bout, la solution devient donc : Code :
document.write("<script type='text/javascript' src='TEST2.js'></sc"+"ript>"); au lieu d'interpréter ceci : Code html :
ta page html va interpréter ceci : Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
mais fait gaffe au comportement qui diffère sous les navigateurs pour le document.write :
Code :
Hum1 Hum2 Hum3 sous chrome et firefox mais : Hum1 Hum3 Hum2 sous IE. edit: je te déconseille vivement d'utiliser ce système car ce n'est pas une bonne pratique (du tout). |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ok Willpower, ça colle pour moi !
Effectivement, là, à présent, j'ai bien une imbrication de mon code... et ça s'affiche "correct" à l'écran... Ceci dit, vu ce que tu me dis / aux inconvénients de "document.write()", aurais-tu une alternative à me proposer à ce code : Code :
document.write("<script type='text/javascript' src='TEST2.js'></sc"+"ript>"); |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
Je précise également que dans l'équivalent de "TEST1.js", en "conditions réelles", il n'y a aucun "document.write" qui soit -> Ca va peut-être "passer" -> Petit test de mon coté... et je reviens !
---------------------------- Bon, ça y est, voilà le "compte-rendu" : Désolé, je crois que j'ai parlé un peu vite car, en fait, comme on peut le voir ci-dessous (code observé sur le navigateur), les 2 javascripts ne sont pas imbriqués mais séparés ! -> Vu la "dynamique" de mon programme, je ne vais pas pouvoir fonctionner comme cela... Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion qui me permettrait de réaliser une réelle imbrication de TEST2.js dans TEST1.js ? PS : Voilà ce que ça me donne, en fait, coté navigateur (Firefox), dans le <Body> : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com