|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Daniel FILAInscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'essaie de me remettre à PASCAL & DELPHI (sous-entendu Free Pascal & Lazarus) sous Linux Ubuntu 11.04. La situation est la suivante : au moment de lancer l'EDI et charger un projet, j'obtiens la fenêtre suivante en pièces jointes. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ou n'a pas fonctionné ? NB : après avoir "marné" pour installer FPC/LAZARUS j'ai pu enfin installer à partir de paquets Debian téléchargés directement. ![]() Un grand merci en attendant vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
(J'ai installé Lazarus 0.9.30/ FPC 2.4.4 sous XUbuntu 11.10 sans difficulté particulière et j'avais fait de même avec la 11.04) Citation:
![]() -- Philippe. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Daniel FILAInscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Citation:
merci d'avoir répondu. mille excuses pour cet oubli : Ubuntu 11.04 Lazarus 0.9.30.2 Free Pascal Compiler version 2.4.4-1 [2011/05/24] for i386 la pièce jointe y étant cette fois ci. Daniel |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Si tu créées un nouveau projet avec un BitBtn, ça marche bien non ? D'où vient ce projet que tu charges ? A mon avis, un de ses .lfm n'est pas valide. Est-ce un projet Delphi, l'as-tu converti avec les utilitaires fournis avec Lazarus ?
Cordialement, Tintinux Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS. Elle est en cours de développement, avec Lazarus. Vous pouvez peut-être aider à la tester, la traduire et même à la développer. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Un TBitBtn n'a pas de propriété DefaultCaption sous Lazarus 0.9.30 et FPC 2.4.2. Je crois que cette propriété a été introduite à partir de la 0.9.31 et FPC 2.4.4 ou 2.5.x (à confirmer). L'erreur se produit à l'ouverture du projet ? Si c'est le cas, le projet n'aurait-il pas été développé avec une version plus récente de l'EDI ? J'ai rencontré un cas similaire lorsque j'ai ouvert sous Lazarus 0.9.30 - FPC 2.4.2 le projet TurboBird développé en 0.9.31 - FPC 2.4.4. J'ai ignoré l'avertissement en cliquant sur le bouton "Continue loading" autant de fois que nécessaire et j'ai pu compiler les sources... La propriété évoquée ne me semble pas cruciale. Il suffirait de suivre le même principe. Et aussi bien lire les messages affichés et ne pas cliquer intempestivement ! ![]() -- Philippe. |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com