|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Je comprend bien le principe du MVC, mais j'ai un soucis de comprehension, le modele correspond à une table de la base de données, mais le controlleur ? Que mettez vous dans un controlleur, est ce des actions relatives à une partie du site même si elles font appel à plusieurs modèle ? Je suis un peu perdu avec ça |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Bonjour,
Le controleur à pour objectif de faire la liaison entre la vue et le controlleur, en gros il controle toutes ce qui est transmit depuis la vue, regarde les explication du schéma MVC |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ok mais le controlleur contient il que les actions propre à une seule table / modèle ou peut il contenir des actions concernant plusieurs modèles ou tables ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Il ne faut pas confondre action du controller et méthode d un model.
Tu peux mettre ce que tu veux dans tin controller |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Tu peux voir ton controlleur comme un switch principal qui redirige en fonction de ta partie métier ( mini action ) et qui appelle un template pour l'affichage. Exemple : Code :
Bien sûr, il faut traiter tes requêtes ($_GET $_POST) pour éviter l'injection de code et tout le reste. C'est l'idée ... Olivier
|
00
|
|
|
#6 |
Cela n est pas tout à fait juste il n y a aucun rapport avec les règles métier, celle ci sont implentées dans le model.
Et dans ton exemple c est un controlleur global donc il faut faire attention, c est surement à cause de cela que tu parle de regles métier. Sur Zend ce qui permet d appeler un module un controleur une action c est le dispatcher. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, je ne connais pas Zend, mais c'est un moyen simple de comprendre MVC Olivier
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com