|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bien le bonjour à tous !
=> mots-clefs : UPDATE, SELECT MAX Informations : Une table source TS avec les champs CPo (= clef primaire)/Objet/Type/Inventaire Ma contrainte A : le champ Inventaire contient deux ensembles de données => de 000001 à 000100 et de 015000 à 020000 Ma contrainte B : sans utiliser le mode "sous-formulaire" (par souci esthétique) Mon souhait A : faire apparaître dans un formulaire F, la valeur calculée 000101 si l'on n'a que 000100 en TS ; puis 000102 dès que 000101 en TS ; etc... Mon souhait B : incrémenter à volonté le premier ensemble pour obtenir 000101, 000102, etc... => Ma tentative : * création d'une requête Rm (résultat : ok) Code :
* création d'une requête de mise-à-jour Ru du champ TI.Inventaire à partir du champ Rm.NvInv (résultat : échec) Code :
Où est le problème ? Dans la méthode ? Dans la Ru ? s'il vous plaît Débutement, Bk |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
la requête Rm doit stocké le résultat dans une table par création (il faudra géré la suppression) , ajout (il faudra géré le vidage) ou modification de cette table que j'ai nommé ici Rm2 puis mettre à jour le numéro Inventaire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Hélas,
Merci pour ta proposition. Venant d'essayer, je vois que cela ne fonctionne pas. Pour détail : j'avais créé la table TI afin de faire apparaître esthétiquement la valeur (exp: 000101 si 000100 acquis) dans mon formulaire F. Mon idée consistait en ce que cette table TI soit réceptrice de la Requête du compte. Or avec ta proposition, le compte développé en Requête n'apparaît pas. As-tu une idée-solution, s'il te plaît ? Bk |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
si j'ai bien compris Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Helas,
A la lecture de ton code, j'essaie de comprendre : faut-il que je crée une table Rm ? Chez moi, Rm désigne seulement une requête que je développe à partir de la table Ts : Rm me servait déterminer le maximum. Qu'en est-il s'il te plaît ? Dès que su, j'applique et je te dis Merci, Bk |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour brankorri,
Ill vaut que tu crée une table tbRm avec le champ NvInv, dont tu précisera le type de donnée. Ensuite tu créera les 2 requêtes RM et RM2 en recopiant le code SQL que t'a communiqué hélas A bientôt
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com