|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
je développe depuis quelques années avec les technologies HTML/PHP/MYSQL/CSS/JS/FLASH... J'ai un projet à venir qui m'impose la création d'une application web sur un serveur local. De plus je dois probablement restreindre les actions utilisateurs (droits d'impressions, d'enregistrements, ...). Je me demande vers quelle solution m'orienter. Développer mon application locale en PHP. Utilisation d'un serveur Apache/MySQL (phpMyAdmin, Wamp) ... Pour les mises à jour, je peux créer une page dans l'interface admin de l'application, qui permettrait de télécharger les nouveaux fichiers sur mon serveur en écrasant les anciens fichiers locaux. OU Paramétrer un serveur FTP pour écraser les fichiers manuellement à distance ... Dans ce cas, les fichiers sont visibles par le client. J'ai vu qu'il y a des solutions d'encodages comme Zend Guard mais 600€ la licence (uniquement pour Guard) ce n'est pas dans mes moyens. Je peux peut-être empêcher l'accès au root puisque je suis administrateur du serveur. Mais après je risque dans bloquer l'accès à l'application elle même. C'est pourquoi, je me suis dit qu'il est peut-être préférable de s'orienter vers une autre solution. Là je n'y connais pas grand chose. J'ai vu que Python était une bonne alternative à PHP et qu'il se compilait. Mais je vais peut-être passer beaucoup de temps à maitriser ce nouveau language. Merci pour vos conseils. |
|
|
01
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Détaille quand même ce que tu veux développer parceque là c'est flou...
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Grosso modo il s'agit d'une interface de gestion de fichiers clients. Basé sur les activités de mon client, l'application doit pouvoir répondre à ses besoins : mailing, prises de RDV, suivi commercial, facturation, statistiques, ...
Nous développons l'application de A à Z car une solution Open Source, bien que très performante, ne répondra pas 100% à la demande du client. Citation:
Exemple :
Voilà pourquoi je pensais faire un choix entre :
Citation:
Une contrainte est aussi de rendre cette application disponible (de manière restreinte) à distance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Je reste persuadé que de développer une petite IHM pour uploader des fichiers via ton appli sera plus sexy et en adéquation avec le reste de l'appli.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Oui. Sugar, Dolibarr, ... c'est bien mais le client veut des fonctionnalités spécifiques. Une ergonomie perso...
Citation:
Citation:
Mes fichiers, essentiellement des fichiers PHP, sont les fichiers composants l'application elle même. Je supposais l'installation d'un FTP pour gérer le dossier WWW, comme c'est le cas sur un serveur traditionnel. Afin de faire la mise à jour du programme à distance. Entendu que dans fichiers je parle des fichiers composants le programme : les PHP et autres... et non les fichiers PDF, JPG qui correspondent aux factures, devis, documents divers que mon client va exploiter dans le programme |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Citation:
Si c'est un serveur du client, oui, il aura accès aux sources du programme. Cela est-il vraiment génant? De quoi as-tu peur ? Au pire tu blindes le contrat et n'effectue du support que si le client n'effectue aucune modification du code... Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Je n'ai pas peur particulièrement. Je voulais juste qu'il ne fouille pas dedans au risque effectivement d'y faire une bêtise... aussi pour protéger mon travail ... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com