|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bien le bonjour,
J'ai une table avec des taux de TVA. au démarrage de la base j'aimerais extraire les données de la table TVA et les charger dans des variables. Pouvez vous me donner un exemple. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Voici comment tu peux procéder.
Code :
Code :
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
grand merci R.MAROT.
Je ne comprend pas tout mais je vais me debrouiller a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Que ne comprends-tu pas ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
en fait voilà ce que je voulais faire Code :
En tout cas grand merci de ton aide MAROT a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pour info et une meilleur maintenance il vaudrai mieux utiliser un tableau de valeur (dim tva(nombreValeur)) plustôt que 5 variables et de même dans ta table il faudrait avoir une table des taux de TVA associée à ta facture.
Une solution serait problement d'associer un code TVA à chacune de tes lignes facturation puis d'utiliser un requête qui les inventorier. Là si tu a ajoutes ou enlève un taux tu va devoir modifier ton code ... c'est toujours un peu plus complexe que de traiter des enregsitrements en boucle. A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
bonsoir,
Tu as certainement raison rené mais je ne suis pas assez compétant pour comprendre ce que tu proposes.(je suis autodidacte et je programme par passion ) J'ai intégré les variables dans mon état. Si il y a une modif de taux je suis redirigé vers le formulaire de départ pour recharger mes nouveaux taux. En tout cas je te remercie pour ton aide. C'est vraiment sympa ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
Ok alors voilà un petit ajout à tes compétences de programmation dont tu me remerciera un jour :-) : les tableaux !!!
Code :
Code :
Ici un exemple avec 2 dimensions : Code :
A+
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com