|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
il y a des fichiers d'aide que je parviens plus à lire correctement. Ils sont appelés par un certain nombre de logiciels et par Windows lui-même. Au lieu d'obtenir un texte bien lisible, ce que j’obtiens ressemble à du XML. Est-ce qu'il me manque un fichier ? Quelqu'un a-t-il une solution ou même une idée de solution ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
As-tu fait un essai avec l'aide de IE ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
les fichiers d'aide dont vous parlez concernent quels programmes ? S'agit-t-il de l'aide VBA pour EXCEL par exemple ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci pour ces réponses.
L'aide de Internet Explorer fonctionne parfaitement. L'aide de WORD ou EXCEL s'ouvre d'abord sous forme d'un XML mais passe très rapidement sous forme lisible. Un logiciel où j'ai un sérieux problème de lecture de l'aide est Embarcadero RAD Studio XE. J'ai l'impression parfois que le fichier apparait très furtivement sous forme lisible et ensuite se transforme en fichier XML. Egalement avec l'Explorateur Window. En faisant un clic droit sur le nom d'un répertoire, choisir "Propriétés" puis en cliquant sur "Informations sur le contrôle d’accès et les autorisations" il apparait un fichier d'aide. La partie droite est maintenant un fichier XML.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
avec l'arrivée de Vista et Windows 7, les "vieux programmes" dont le système d'aide était basé sur WinHelp avec des fichiers de type *.hlp ont commencé à avoir des problèmes. D'après ce que j'ai compris, cet ancien système présentait des failles de sécurité. Néanmoins, pour garantir une certaine compatibilité, il est possible de télécharger l'ancien système d'aide. Voir à cet endroit: http://www.microsoft.com/downloads/f...displaylang=fr En espérant que cela vous aide...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci,
cela résoudra le problème de l'Explorateur Windows, mais pas celui de Embarcadero RAD Studio XE, sorti au début de 2011. Je me suis demandé si ce n'était pas l'antivirus qui bloquait (Kasperski)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com