|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 164 ![]() |
* Bonjour, *
J'ai 2 expressions, sur l'une je voudrai mettre un signet, ça je sais faire, et sur l'autre je voudrai mettre un hyperlien qui renvoie vers le signet. Je sélectionne donc la 1ère expression &&&First Sentence&&&, je lui attribue un signet, je lui calcule un nom, puis je sélectionne la 2ème expression "Second Sentence", et ensuite je bloque. je ne sais pas comment procéder pour créer l'hyperlien. Pourriez-vous m'aider sur ce point. Merci d'avance. Arsène. En fait j'arrive très bien au résultat, mais à chaque fois ça plante : Code :
Pour qu'il n'y ait pas de plantage à l'arrivée, je suis obligé de décomposer la macro en deux macros Code :
Code :
Code :
J'ai rectifié quelques erreurs mais ça marche toujours pas. Je crois que le problème vient que je n'arrive à établir la cible de l'hyperlien.
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Arsene12,
Word n'apprécie pas que tu ajoutes un lien sur un texte qui est en sélection ==> tu dois récupérer les positions de ta sélection, te déplacer (en début de fichier, par exemple) et ajouter ton lien sur ActiveDocument directement et pas sur ActiveDocument.Selection. Ça donne un truc comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour ce renseignement,
Le texte sur lequel je veux créer l'hyperlien est compris entre 2 marqueurs (&&&). J'aimerai savoir comment faire exactement pour récupérer la position de la sélection car je n'ai jamais utilisé la méthode range : (Sections(maSectionConcernee).Range.Paragraphs(monParagrafConcerne). Dois-je créer des sections au niveau des marqueurs pour ensuite les supprimer? Comment détermine-t-on le paragraphe concerné? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Salut Arsene12,
Si tu n'as pas de section , ce n'est pas grave Si tes signets sont repérés par des marqueurs, alors on va parcourir le document avec la collection paragraphs. Comme tu utilises le même marqueur de début et de fin, si le paragraphe courant contient 2 "&&&", alors ce qui est entre les 2 marqueurs va devenir l'hyperlien ==> le problème devient comment repérer le marqueur de début et de fin. Voilà l'algo Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Sepia, j'ai donc rectifié ma page et remplacé le marqueur de fin "&&&" par celui-ci "£££". Ceci fait, j'ai recopié le code de la Macro Sub DVP_AjouterDesLiens que tu m'as donné (en modifiant le dernier marqueur dans le code bien sûr), mais rien ne se passe. Je pensais qu'en ouvrant une nouvelle page et en tapant "&&&MonExpression£££", on pouvait aussitôt créer le lien sur MonExpression en faisant fonctionner la Macro....
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Salut Arsene12,
Excuse pour le retard (mais j'ai été pas mal pris par les Fêtes Tu as remplacé "&&&" par "£££" pour le marqueur de fin, c'est bien mais la macro que je t'ai envoyé fonctionnait comme tu l'avais demandé donc avec 2 "&&&" dans le même paragraphe (comme je te l'ai dit) Citation:
Tiens-nous au courant @+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com