|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table masque comme suit Code :
Quelqu'un à une idée de comment faire? Je veux le résultat suivant Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
Reprenons les bases : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/select/ Revenez avec votre requête si vous n'y arrivez pas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, je peux faire une requête comme ca
Code :
SELECT observation FROM mask WHERE var1=true AND var2=true AND var3=true |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
En SQL non.
après si vous utilisez votre requête SQL dans un programme extèrieur peut-être qu'une boucle ou autre pour construire votre requête est envisageable. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Dans ce cas, je peux rajouter une colonne qui identifie si mes observations peuvent ou non être selectionnées ou non. Sinon, je vais également orienté mes recherches dans l'utilisation des boucles dans les procedures stockées de mysql.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Si ce n'est pas trop tard, changez votre modèle.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, je sais car j'ai abandonné la modélisation de ma base de données en relationelle car elle n'est pas compatible à ce qu'on veut faire. Donc, j'ai gardé l'architecture tabulaire
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
D'après vos données et le nombre variable de colonnes varX, je vois la règle de gestion suivante : Une observation comprend une à plusieurs variables et une variable peut être comprise dans plusieurs observations. Ce qui donne le MCD suivant : observation -1,n----comprendre----0,n- variable Et ce qui donne les tables suivantes : observation (obs_id, obs_date...) variable (var_id, var_libelle...) obs_comprendre_var (ocv_id_observation, ocv_id_variable, ocv_valeur) Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette piste. Pour le moment dans notre cas on ne va pas utiliser la forme relationnelle. Donc j'ai une requete comme cela
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Citation:
Non seulement cela n'optimisera rien du tout, cela ralentira globalement votre base et vous aurez de plus en plus de blocages. Un SGBDR n'est pas un tableur et votre modèle pourri ne s'optimise pas comme cela. La première des optimisations consiste justement à faire un vrai modèle relationnel. Et là vous en êtes plus que loin.. Et tant que vous complairez dans votre bêtise n'attendez rien de probant sur le plan des performances !!!! parfois je me demande si je rêve.... En tout cas le forum MySQL est ma régalade journalière vu le niveau des questions qui y sont posées... A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
En conservant votre structure, vous pouvez procéder ainsi :
Code :