|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai reçu une base de données à analyser dont la première variable contient le nom et le prénom. Or, on me demande de modifier ça pour obtenir l'initiale du prénom et le nom. Exemple : "Dupont Henri" deviendrait "H.Dupont" Quelqu'un aurait une idée de la/des procédure(s) à utiliser ? Un grand merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello;
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Comme j'avais écrit un code je le poste quand même.
Code :
Au moins j'ai appris cela ce matin! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
A partir de la version V9 SAS est doté de ces puissantes fonctions, certaines permettent aussi d’éliminer les blancs.
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
MERCI pour l'info
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Superbe, merci à vous !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com