|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 253 ![]() |
Bonjour,
Je tente de mettre en place un script cron sur mon serveur mais ce dernier ne se lance pas, je veux lancer un script php toutes les 2mn (pour le tester), mais je ne recois pas de mail et mon script n’apparaît pas dans les logs, voici le code: Code :
Merci ! |
||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 91 ![]() |
C'est ta crontab que tu as mise ?
si oui je défiirai la variable dans un script avec : contenu du script Code :
Code :
*/2 * * * * /chemin_absolu/monscript.sh
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
J'ai mal comprit le fonctionnement donc j'ai mit dans ma crontab:
Code :
Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Quel est le contenu de ton script? Quels sont les permissions sur ton script Code :
Citation:
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Voici les droits: -rw-r--r--
Le script va mettre à jours mes bases de données mais pour l'instant je met juste un simple 'echo' dedans. Mon fichier de log ne se crée pas, je suppose que c'est parce-que le script ne se lance pas. |
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Code :
|
20
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Voila ce que j'ai pour le moment dans le script php:
Mais je me demande si le problème vient pas d'ailleurs car j'ai également ajouté une ligne avec un simple 'echo' et je n'ai pas de fichier log associé: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
il faut également également spécifier l'interpréteur php dans ton script php si tu mets simplement ton script dans la crontab.
Code :
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
J'ai modifié le fichier comme suit et le script n'a toujours pas l'air de se lancer:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
/etc/php5 est le repertoire de configuration du php pas du binaire.
tape la commande et tu connaitras le chemin de ton interpréteur php. exemple n'oublie pas d'ajouter les droits d'execution à ton script php via la commande chmod +x comme indiqué précédemment.
10
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
J'ai le même chemin, j'ai ajouté le '!' je suppose que c'est un opérateur, voici donc le script, et toujours pas de fichier log après une minute d'attente, mais comme je le dis plus haut, je redirige un echo dans un autre fichier log et là aussi je n'ai rien.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Retire ta ligne de /etc/crontab
édite ensuite ta crontab avec crontab -e et ajoute la ligne de ton script. ensuite tu sauves et tu pourras voir tes jobs via crontab -l
10
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Effectivement ça fonctionne !
Merci beaucoup et bon week-end ! |
|
|