|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Dans ma page web, je dispose de deux div en alignement à gauche (floating). Une div pour le menu de taille fixe (gris foncé) et une div pour le contenu (noir). Et un petit dessin pour mieux se rendre compte. Je souhaite mettre une bordure de séparation entre les deux div, mais étant donné que la div du contenu a une dimension variable (beige), je ne vois pas comment placer ma bordure. Parce que si je la place sur la div du menu, elle sera trop petite quand la div du contenu sera plus haute que celle du menu. C'est la même réflexion pour la div du contenu. Comment faire pour que la bordure prenne la même hauteur que ma div la plus grande ? Voici un bout de code si besoin : Code :
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu peux t'inspirer des colonnes factices en CSS (je te laisse le soin de faire une recherche sur ces termes).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ok merci, je vous tiendrais informé de l'évolution de mon cas.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Problème résolu.
J'ai supprimé les propriétés CSS float: left et ajouté un display: table-cell sur les deux div et le tour est joué. Merci encore
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Les display de type table sont à éviter au maximum, utilise plutôt inline-block qui est plus adapté il me semble.
Note aussi que ce ne sera pas compatible IE7- (table-cell non reconnu et inline-block non compatible avec les éléments de type block).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Ca ne fonctionne pas chez moi sous Firefox 8.
Exemple : j'ai volontairement mis les deux portions de code CSS pour switcher entre. Code :
Alors qu'avec display: table-cell; ca fonctionne est le résultat voulu est là.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com