|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 316 ![]() |
Bonjour,
Je désire faire un gohst d'une machine xp sp2 avec DD en IDE, cependant je monte mes ghost sur Virtual box qui est installé sur mon serveur dont ses DD sont en SATA. Et évidement lors du démarrage de la Vm il y a plantage. J'utilise Acronis pour faire mes ghost et les monter sur poste ou Vm. Je ne peux évidement pas réinstaller un os neuf sur ma Vm car j'ai besoin des procès qui tourne sur cette machine xp dont je suis incapable de reproduire. Pouvez vous m'aider ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Je ne vois pas le rapport.
Tu devrais essayer VMWare Converter. J'ai déjà converti un PC physique XP en RAID 5 dans une VM. Il parait que cet outil est capable aussi de convertir en VirtualBox. http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1106180 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
désolé si je n'ai pas été clair. donc mon problème est que la machine que je clone a un disque ide et que le serveur qui accueil la machine virtuel (Vm sous virtualbox) a un disque sata. Pour vous cela n'a aucun rapport? Quel pourrais être mon problème alors? je suis en train de tester VMWare Converter, mais la Vm qui sort n'est lisible que par Vmware et donc visiblement il des manipulation a faire pour la rendre compatible. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
en faite tu peux choisir de créer ton disque en sata ou ide... ça se fait sans problème dans l'interface graphique et même en ligne de commande...
tu supprime ton disque sata et tu recréé un disque ide et le tour est joué |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci de votre réponse
je vois effectivement qu'il est possible d'ajouter ide ou sata etc ... petite question pour être sur de bien comprendre avec acronis je fais un ghost, ensuite sous virtual box je créer une nouvelle machine et j'essaye de mettre le ghost sur cette nouvelle machine cela peut t'il fonctionner? La tout de suite j'ai un problème de disque non allouer je boot alors la Vm sur le cd de xp pour créer une partition je quitte et essaye avec acronis de charger le ghost. (c'est se que je fait pour mes machine physique), mais il ne voit toujours de partition alloué virtual box le fait t'il de lui même ? Le fait que le matériel sera sensiblement différent posera t'il un problème? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
oui cela risque en effet de poser problème au niveau de tes drivers. Le risque majeur se situe au niveau proc et gpu...
pour ce qui est du chargement de ton image, il faut je pense booter avec ton client acronis dans ta vm, il faut aussi que ton image soit accessible à ta vm (clé usb par ex...). Ceci dit perso j'ai abandonné depuis longtemps ce genre de manip, cela pose trop de souci, je préfère partir d'une installation propre de machine. Autre chose, tu peux utiliser un utilitaire du type disktovhd qui te permet de transformer une machine physique en disque virtuel que tu peux directement monté ensuite dans un hyperviseur (vbox ou autre...)... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je comprend
c'est se que je fait comme manipulation ma Vm Boot sur le cd d'acronis je choisit mon image et hop le disque allouer de la Vm est grisé soit disant qu'il n'est pas alloué ou qu'il n'y a pas de partition alors que j'ai booter sur un cd de xp pour allouer la partition. Je comprend que cela a l'air difficile le problème est que sur le pc que je veux transformer en Vm tourne un process fait par un autre que je ne maîtrise pas, et la machine deviens trop vielle, le process est trop lent. Je vais regarder ce fameux logiciel, mais il va y avoir le scénario les machine ne seront pas pareil, y aura t'il un problème de compatibilité? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour,
j'ai regarder le programme disktovhd, c'est le même principe que mon logiciel acronis. Et donc après plusieurs essayé j'ai toujours le même problème ma Vm une fois charger ne démarre pas j'ai soit un écran noir, soit une erreur bleu et j'ai configuré le DD virtuel en IDE, toujours rien. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Sinon, regarde par là. Ca peut peut-être aider.
http://blog.subaquatic.net/archives/...x-p2v-success/ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour,
malheureusement cela ne change rien a mon problème |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Et bien il semblerait que ton matériel ne puisse être pris en charge...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bien je n'y arrive pas j'abandonne merci pour votre aide