|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 48 ![]() |
salut
depuis quelque temps dans un site de vétement j'allai acheté un article que j'ai enregistré et j'ai pas payé, maintenant a chaque fois que j'ouvre le site web j'ai cet article enregistré, malgré que mon adresse ip change tout le temps. comme ça se fait qu'il se souvient toujour de mon pc???? est ce que avec l'adresse mac, car a ma connaissance c'est impossible de l'avoir, certain disent qu'il a enregistré un fichier comme les cookies du navigateur ....!!!!?? bref si quelqu'un a une idée comme ceci fonctionne qu'il m'explique merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 160 ![]() |
C'est vraisemblablement parce que le site a placé un cookie sur ton ordinateur.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 114 ![]() |
Pas forcément ! Si j'ai bien compris, tu as placé un article dans ton panier, tu as créé ton compte sur cette boutique en ligne mais tu n'es pas allé jusqu'au paiement. Suivant la programmation du site, il est possible qu'ils ont mis en place l'enregistrement des paniers de commandes (afin de pouvoir le retrouver la prochaine fois).
Donc si tu retournes sur le site et que tu t'identifies, il est tout à fait possible que ton article soit encore dans le panier. Si tu ne t'identifies pas, il faut vérifier si tu es reconnu par le site. Dans ce cas, ça revient à l'histoire des cookies. Un cookie sur ton PC permet de conserver ta session d'identification sur le site. Tu peux déjà simplement commencer par tenter de vider ton panier de commande. Si la prochaine que tu y retournes ton article est toujours dans ton panier, soit le site à un bug, soit effectivement il est enregistré dans un cookie sur ton PC. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com