|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Dans un fichier excel, j'ai des mots dans la première colonne et leur définition dans la deuxième. J'aimerais que lorsque l'utilisateur lance la macro, une fenêtre s'ouvre pour qu'on puisse renseigner le chemin du fichier excel en question. Puis la macro devrait parcourir le texte et pour chaque mot identifié de la première colonne d'excel mettre en gras le mot dans word et une infobule qui donne la définition. De plus j'aimerais avoir à la fin du document un index qui liste les mots de l'excel en indiquant les pages où c'est présent. Est ce que c'est faisable? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Pour deux de tes questions, c'est possible. Pour les infobulles, ce n'est pas gérable en Word, la seule approche à laquelle je pense est le commentaire sur les mots.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Déjà si c'est faisable je peux continuer à chercher comment faire. Je devrais bien finir par trouver.
Pour les info bulles on peut le faire à la main dans word en créant un signet et un lien hypertexte. Lorsqu'on choisit emplacement dans ce document pour le lien hypertexte il y a l'option Info-bulle. C'est de celle là que je parle. Le message apparait quand on passe la souris sur le mot. Et donc si j'ai bien compris, on ne peux pas faire la même chose en macro. C'est bien ça? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour les info-bulles, c'est la propriété screentip des liens hypertexte Code :
debug.print Activedocument.hyperlinks(1).screentip
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
![]() Pas pensé au Hyperlink. En plus ils sont écrits différemment, ce qui permet de les repérer dans le texte.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses rapides.
N'y connaissant absolument rien je suis en train de lire votre tutoriel. Et j'ai du mal à trouver comment on parcourt un autre document mais je ne désespère pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
bonjour,
c'est quel type de document à parcourir Word? Ouvrir un fichier word Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le document que je voulais parcourir est un fichier excel.
La première colonne contient les mots que j'aimerais rechercher dans le fichier word La deuxième colonne contient la définition du mot que j'aimerais mettre dans l'info bulle que je créerais pour le mot en question. Le but est donc de parcourir le fichier excel, d'enregistrer dans une variable le premier mot et dans une autre ça définition, le rechercher dans le document word et à chaque occurrence trouver mettre une info bulle avec la définition. Et faire ca tant qu'il y a des mots dans le fichier excel |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Voici une méthode
Il faut ouvrir un classeur Excel Après compter le nombre de lignes du classeur Pour chaque ligne Excel Parcourir tout le fichier Word et chercher le mot de la première colonne Pour toutes les occurence ajouter le lien hypertexte + son info-bulle (2ème colonne)
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour la méthode. Je n'avais pas pensé à essayer de compter le nombre de lignes...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
S'il n'y a pas de ligne vide au milieu, compter le nombre de lignes peut être
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Voici mon premier jet de code:
Code :
Pourriez vous m'aider? |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
LineIn correspond à quoi?
Citation:
Code :
numrows=obook.worksheets("nom de la feuille").range(A1).End(xlDown).Row
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Normalement LineIn doit contenir le contenu de la cellule et c'est du texte et j'ai oublier de la définir ....
J'ai donc rajouté mais l'anomalie est toujours présente. J'ai l'impression que c'est qu'il aime pas. PS: J'ai apporté la précision sur le nom de la feuille |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
As-tu ajouté la référence au projet Excel?
Outils->Références->Microsoft Object xx.0 Object library où xx correspond à la version d'Excel (11 pour 2003)
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Non je l'avais pas fait. Ca avance ca avance.
Maintenant c'est le qu'il aime pas mais il me semble avoir vu dans une discussion un autre moyen de créer un objet Excel application il me reste plus qu'à le retrouver |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Citation:
Outils-> Références-> Microsoft Excel xx.0 Object Library Il faut rajouter un set devant pour instancier une instance d'Excel
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
Merci
Le souci qui me reste est comment récupérer le mot dans le document word qu'il a trouvé Je penser faire comme ça Code :
Je pensais les mettre en rouge avant d'ajouter ensuite le lien pour l'info bulle. (d’ailleurs j'ai pas trouver comment indiquer le texte qu'il faut mettre dans l'info bulle). Mais un souci à la fois.... |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Peut-être
00
|