|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite programmer une fonction qui me renvoit les coodonnées d'une cellule trouvée: Le problème est que je n'arrive pas à faire le renvoi de la cellule trouvée. Une méthode? @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Ludo Inscription : février 2010 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
Vous avez la méthode Adress qui vous renvoie les coordonnées d'une cellule: Attention les coordonnées renvoyées sont de la forme "$A$4" Par exemple : Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Il faut créer une fonction pas une procedure(Sub) Code :
Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 20 ![]() |
Merci pour votre aide.
J'ai créé une fonction qui recherche une valeur dans une plage de données et renvoi la valeur de la cellule trouvée. La cellule trouvée correspond en fait au titre d'une colonne. Connaissant la colonne, je souhaite ensuite faire des modifications sur cette colonnes (ce qui nécessite de connaitre la colonne exacte). (Je veux néanmoins un code générique, car je souhaite pouvoir faire la même chose avec des lignes par la suite) Peu être qu'une méthode permet de retranscrire le String "$C$35" en Range (en considérant que $ est un séparateur?) @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Je ne comprend pas bien ce que tu cherches à faire, je serais toi, je développerai un peu plus mon besoin. Certains de tes propos me laisse à penser qu'une partie du travail pourrait être réalisé avec des fonctions existantes, comme par exemple la recherche de l'adresse d'une cellule en fonction de sont contenu. Pour interpréter la chaîne "$B$25" comme tant l'adresse d'une cellule dans une formule, il te faut utiliser la fonction Indirect(). ++ Qwaz
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com