|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 396 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je suis amené à envoyer des fichiers de reporting à plusieurs équipes. J'ai donc une base Access liée à des fichiers Excel, lesquels fichiers Excel sont remplis de formules. Afin de ne pas casser ces liens, en fin de traitement, je souhaiterai automatiser la copie de deux onglets dans un nouveau classeur. Et dans ce nouveau classeur, copier et coller les cellules EN VALEUR. J'arrive à copier mes deux onglets mais je n'arrive pas à lui faire coller en dur les valeurs. Pouvez-vous m'aider SVP ? Ci-dessous la fin de mon code : Code :
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Essaie : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Bonjour DanielC,
Tout d'abord, merci pour ton code, l'embêtant c'est que comme tel, il bloque sur Avec unvalid or unqualified reference et si j'enlève les "." devant .Cells et .PasteSpecial, il me met : Sub or Funtion not defined. As-tu une idée de ce qu'il faut faire pour parer à cela ? Merci de ton aide !
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour à vous deux, Bonjour le Forum,
Tout d'abord, 3 remarques 1 - Si tu déclares ta variable SH comme feuille de calcul, alors il serait plus logique de balayer la collection des feuilles de calcul de ton classeur (hors graphiques) 2 - Utiliser la propriété Cells telle quelle est redondant. En effet, il n'est pas nécessaire d'actionner des millers de cellules si seulement un nombre restreint d'entre elles ne sont utilisées. 3 - Dans le code ci-dessus, il manque la méthode With Tu peux donc coder ainsi Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour MarcelG,
Citation:
En ce qui concerne le point 1, seules deux feuilles existent dans le classeur qui vient d'être créé. Comme Runsh63 veut faire des collages valeurs, on peut présumer qu'il s'agit de feuille de travail. En ce qui concerne le point 2, il s'agit d'une fonction intégrée Excel. Elle est instantanée et ne requiert pas plus de temps de calcul qu'une copie partielle. Pour poursuivre ta logique, il faudrait même mettre : Code :
With Sh.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Merci beaucoup à vous deux, ça marche parfaitement !
Bonne journée !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com