|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 821 ![]() |
Bonjour,
Suite à une coupure courant, j'ai du réinstaller W7 etc. que j'ai acquis auprès d'une connaissance qui l'a désinstallé suite à son passage au Mac. Il faut préciser que cette version boite n'est pas OEM ni marquée comme interdite à la revente et que la boite est bien d'origine (Holograme sur dvds, sticks de lience etc.) pour ceux tentés d'un raccourci ... Une primo installation et activation s'est très bien déroulée courant Aout jusqu'à ce crash du week-end nécessitant réinstallation. Depuis aucune activation possible : rejet par la procédure Internet, idem par téléphone - motif, multi installation (je suis en attente pour une procédure directe). Dans le même temps, suite à la réinstallation des programmes, j'ai eu le même problème avec Office dont la procédure internet me jetait, de plus la procédure d'activation ne me fournissait pas de n°tel. Finalement j'ai trouvé le n° et ait pu activé Office par téléphone, contrairement à Seven! Q1: Quelqu'un a-t-il déjà subi les mêmes déboires et comment s'en est-il sorti ? Q2: Lors d'une désintallation, exite-t-il une procédure connue de désactivation de windows ?
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
As-tu eu un conseillé Microsoft pour savoir si ton DVD Windows 7 n'a pas été copié ? |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 821 ![]() |
Pas encore - j'attends leur appel.
Question accessoire : C'est 30 jours le délai pour activer ou 30 utilisations (démarrages) depuis l'intallation ? (Je n'éteins quasiment jamais ma machine) Se pourrait-il que la primo activation n'ait pas été valide et que cela m'ait emmené à 3 mois plus tard ?)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
je ne pense pas que la primo-installation n'ait pas été prise en compte. Si tel avait été le cas, vous auriez eu des messages de rappel. Je pense que le service client µSoft doit vous sortir de l'ornière car la règle veut que lorsque l'on a payé une licence, on doit pouvoir l'installer sur un PC. En effet, personne n'est à l'abri d'une panne de carte mère, ou plus probable, un crash de disque dur. Dans ce cas, il faut avoir la possibilité de réinstaller l'OS sur une configuration différente de l'initiale. Il n'y a pas de procédure de désincription à faire. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de tel cas à traiter avec Windows7, en tout cas, avec XP, cela n'a jamais posé de problème.
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Elle devrait exister ne serait-ce que dans le cas d'une cession (seconde main) et éviter tout problème pour les versions non OEM Avec XP, il était possible d'activer sur n'importe quelle machine - ce n'est apparemment plus le cas avec Seven.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Le même problème existait avec XP sauf que le système de contrôle était probablement défaillant. J'ai activé une licence XP largement des 5 fois théoriquement autorisées (certes j'avais trouvé la solution d'appeler tard le soir pour tomber sur le robot qui validait systématiquement, contrairement à l'opérateur qui faisait les vérifs).
La seule solution est d'obtenir un opérateur Microsoft pour faire valider la licence en expliquant le problème
00
|
|
|
#7 |
A la lecture des posts précédents et suite à un contact avec Microsoft
il semble nécessaire de préciser ce qui semble inconnu de la plupart : une licence non OEM peut être revendue et transférer à une nouvelle machine à la condition qu'une procédure de désactivation ait été opérée sur le poste précédent. Cette procédure utilise les mêmes processus que la procédure d'activation par téléphone.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Tu peux être plus précis sur la procédure de désactivation. Je n'en ai jamais entendu parler, et pourtant j'avais posé la question à Microsoft (certes du temps d'XP) pour un client qui réinstallait régulièrement sa machine.
00
|
|
|
#9 |
Je pense avoir tout dit :
Pour être en droit de céder une licence valide et afin de permettre une installation sur un poste différent il faut procéder comme pour l'activation en demandant un opérateur. Sic l'opérateur que j'ai eu cet après midi. Quel autre précision puis-je donner ?
00
|
|
|
#10 |
Tu n'avais pas tout dit justement, tu n'avais pas préciser qu'il fallait passer par un opérateur. Maintenant c'est fait.
C'est bizarre, je ne trouve pratiquement aucune information sur cette procédure. J'avais, moi-même posé la question à un technicien Microsoft, il y a quelques années concernant XP, il m'avait répondu ne pas savoir l’existence d'un tel système. Est-ce nouveau ? Est-ce une procédure non-officielle que seuls quelques opérateurs possèdent ?
00
|
|
|
#11 |
C'est ce que je lui ai remarquer.
Il semblerait que ce soit dans le CLUF (probablement écrit en petit à la 20ème page )La nouveauté c'est qu'apparement ils commencent à être plus strict dans le controle. Crise oblige ? Je pencherais plutôt pour l'explication qu'ils ont tenté au départ d'interdire les reventes mais comme le droit leur a donné tort notamment en France il est probable qu'ils se soient adapté avec le temps et ait resseré les boulons. Ce qui me semble intéressant c'est de savoir que la procédure existe et qu'ils ne peuvent interdire une revente après désinstallation et desactivation dès lors qu'il ne s'agit d'une version OEM ou Education.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com