|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Débutant en PHP, je bute sur un truc sans doute très simple pour d'autres. J'ai besoin de déclarer une variable au sein d'une action : Code :
Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Ce message d'erreur n'est pas généré par PHP
Je ne vois pas de problème à la ligne 8 du script collé
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Le problème doit être sur odbc_exec, vérifie ta requête manuellement.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Je sais que la requête fonctionne. Même si je supprime les lignes la concernant, la variable $toto n'est toujours pas déclarée.
Pour info, cette partie est appelée par du code Javascript présent dans la même page : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Je ne vois pas bien en quoi ça peut être gênant.
Ton code PHP est sémantiquement correct, tu as un débogueur sous la main ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
J'utilise PHP Debugger et c'est comme ça que j'ai relevé le message d'erreur.
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre Expert
![]() |
Je n'arrive à rien pour l'instant. La lecture de pas mal d'infos sur la toile ont fini par me désorienter complètement. J'avais posé le problème sous forme d'exemple, mais je vous livre la chose dans son contexte :
Je déclenche l'envoi du numéro de ligne grâce au bouton "info" Code :
Code :
Pour info, j'utilise un code similaire pour supprimer une ligne et qui fonctionne parfaitement : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Code :
Alert(new Array('$commentaire'); // Cette variable devrait apparaître ici 2. Manque la parenthèse fermante de ton alert ; 3. Il faudrait échapper $commentaire pour le préparer à un traitement JS ; 4. Mieux vaut faire ?>(script JS)<?php plus que echo "(script JS)".
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Je ne vois pas où je dois utiliser ceci.
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Merci Seb pour ton aide. J'ai corrigé. ça avance vraiment doucement.
En définitive, pourquoi je ne peux affecter la variable $commentaire avec mon résultat $infos[0]['Commentaire'] ? Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Que vaut $infos[0]['Commentaire'] ?
Vérifie avec var_dump( ).
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
ça me renvoie une chaîne avec la valeur stockée sur le serveur SQL (le fameux commentaire). Donc de ce côté là ça marche bien.
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Si tu mets ton affectation en commentaire plus de notif de phpDebugger ? Si oui et que PHP ne te retourne pas d'erreur en mode de retour d'erreur max (voir error_reporting( ) : http://fr.php.net/manual/fr/function...-reporting.php ) je serais partant pour ignorer la notif (qui provient peut-être du fait que phpDebugger n'exécute pas bfp_t2d_depuis_odbc( )).
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() |
un echo ne donne rien. Mais PHP Debugger exécute bien bfp_t2d_depuis_odbc puisqu'il me retourne bien le commentaire. C'est l'affectation dans une variable qui coince.
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé
Hum c'est difficile à croire
Que donne ceci : Code :
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() |
En localhost, rien ne s'affiche, pas de message d'erreur.
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Un contact extérieur au site m'a envoyé la solution. La voici :
Je te conseille de créer un nouveau fichier php qui s'occupe simplement de récupérer le commentaire dans la BD et de l'afficher. Exemple : fichier : traitement_ajax.php Code :
Maintenant la fonction appelle le nouveau fichier 'traitement_ajax.php' et récupére dans la variable data les données affichées dans le fichier 'traitement_ajax.php' Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com