|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Une question. Je travaille sur un planning dans lequel je veux afficher la durée des tâches en semaines. Pas de problèmes. En revanche, la durée des tâches s'affiche en décimales et non en nombre de semaines entiers (3.66, 6.88,...) et la durée de la tâche est rallongée: par exemple, sur mon planning excel, je compte 4 semaines allouées à une tâche (soit un mois) et si je mets la même durée sur MS project, la tâche est en fait rallongée et correspond à une durée qui pour moi sera de 5 à 6 semaines. Y-a t-il des options, paramètres que j'aurais omis de régler? Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bpnjour,
La semaine repose sur le calendrier du projet Ce type de dysfonctionnement arrive lors d'un mauvais paramétrage. A vérifier donc menu "Projet" / "informations sur le projet" ---> date de début avec heure à 09:00 si la journée commence à 9h menu "Outils" / "Options" / onglet "Calendrier" ---> semaine type avec fenêtre d'horaires ex : 09.00 pour le début et 17:00 pour la fin de journée Le nb d'heures par jour et par semaine doit être précis. Puis réglage du temps de travail : "Outils" / "modifier le temps de travail" /onglet "Semaine de travail" (milieu de ma boite de dialogue) Bouton DETAILS Sélection des journées ex : du lundi au vendredi (multi sélection avec CTRL clic ou SHIFT clic) Sélection de l'option "Définir les jours comme temps de travail spécifiques" puis régler les horaires (matinée et am) Attention aux respects des concordances entre ces différents paramétrages Il faut ensuite ressaisir les durées avec de chiffres sans décimales. Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com