IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft va enfin faire les MAJ des anciens IE automatiquement..!

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Actuellement dans une très grosse société française, plusieurs applis critiques tournent encore sous IE6.
    Ces applis sont purement internes, donc que ça fasse vendeur ou non, ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est que ça fonctionne...

    Et va dire au big boss, il va falloir investir X milliers d'euros pour passer ces applis de IE6 a IE8, pour que ça fasse exactement la même chose. Le but est juste de changer de navigateur car IE6 c'est pas bien. Il te dira que si ça fonctionne comme ça, il n'y a pas de raisons de changer les applis.
    Ca doit couter aussi cher en temps et en argent à maintenir une appli pour un navi hors d'âge. Ca, il s'en rendra pas compte, par contre, ce qui est dommage : les coûts seront plus étalés dans le temps... Et comme d'hab, il fera évoluer le bouzin avec X trains de retard quand il se rendra compte qu'il va falloir faire évoluer son parc logiciel.

    Ah mais ça te pose un problème pour surfer, raf, tu n'as pas à surfer au boulot...
    Ssauf que ça sert un peut à ça, à la base, même si c'est que pour l'intranet... (et la doc HTML)

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Aucun argument ne peut justifier de maintenir IE6 et une compatibilité avec IE6.

    Surtout pas l'argument du coût.

    Oui, ça a un coût certainement non négligeable de migrer.
    Mais aussi important soient-ils, depuis bientôt 10 ans que IE7 est sorti, depuis autant de temps que IE6 est déclarer comme véritable pourriture en matière de sécurité, les coûts de migrations seraient, depuis bien longtemps, amortis.

    Mais aussi important soient-ils, ils seront sans comune mesure ridicules face au coûts et pertes que peut représenter un piratage et une pertes de données, souvent confidentielles, à cause du maintient d'un outils complètement obsolète.


    Et je précise (ceux qui me connaissent, le savent) que j'ai la même véhémence envers ces DSI, qui, même en 2011 continuent à downgrader des machines vers XP avec comme simple argument "on sais pas si ça marche avec autre chose" ou "nos vieux logiciels ..." ou encore, celle qui me fait le plus bondir, "pour garder la cohérence du réseau".
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Aucun argument ne peut justifier de maintenir IE6 et une compatibilité avec IE6.
    ton argument "contre" c'est de décréter qu'il n'y a aucun argument "pour", en balayant d'un revers de main les questions financières ... un peu léger comme démonstration

    encore une fois XP/IE6 c'est parfaitement secure...pour peu que ce ne soit pas connecté au net. Et des gens pas connectés au net y'en a des tonnes et même s'ils reçoivent des mails, avec un antivirus d'entreprise efficace et une messagerie comme Lotus Notes tu supprimes la quasi totalité des vecteurs de contamination avant d'arriver sur le poste
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ton argument "contre" c'est de décréter qu'il n'y a aucun argument "pour", en balayant d'un revers de main les questions financières ... un peu léger comme démonstration
    Tu as lu ce que j'ai écrit ? Non apparemment pas.

    Depuis bientôt 10 ans que l'on te dit que IE6 c'est de la pourriture et qu'il faut le jeter, au mieux la migration aurait dû être faite et amortie depuis longtemps, au pire en bon gestionnaire, tu aurais provisionner les sommes nécessaires en vue de cette migration.
    Donc oui, je maintiens l'argument du coût n'est pas un argument recevable. D'autant plus que, plus tu retarde cette migration, plus, au final, ça te couteras cher, car désormais aujourd'hui, si tu veux migrer, ça sera de IE6 vers IE9, voire IE10 si tu attends encore quelques mois. Et là, il y a de forte chance que tu doive tout reprendre à 0.
    Bilan ? très probablement négatif.

    encore une fois XP/IE6 c'est parfaitement secure...pour peu que ce ne soit pas connecté au net. Et des gens pas connectés au net y'en a des tonnes et même s'ils reçoivent des mails, avec un antivirus d'entreprise efficace et une messagerie comme Lotus Notes tu supprimes la quasi totalité des vecteurs de contamination avant d'arriver sur le poste
    Pas besoin d'être connecté au net pour contaminer une machine (et accessoirement un réseau entier) via une faille de IE6. Et je sais de quoi je parle pour avoir été sollicité sur un tel problème.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Pour bien faire il faudrait pouvoir installer IE6 et IE8 en side-by-side: IE8 pour le Net, IE6 pour les applications qui en dépendent.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #26
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    +1 sevyc64 !!

    On est bientôt en 2012 quoi... Les entreprises qui ont encore des applis qui tournent QUE sur IE6 ne sont plus dans l'air du temps... Si elles avaient évolué en même temps que la technologie elles auraient surement des applis plus stables, ergonomiques et moins bouffantes en ressources...

    Faut savoir évoluer avec son temps...

    La portabilité d'une appli est un investissement non négligeable à mon humble avis ^^
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    évoluer avec son temps, évoluer avec son temps, c'est vite dit, mais une PME qui a une appli qui fonctionne sous IE6 et sans problème cela va fortement l'embêter (pour rester poli) de payer une boite pour la faire évoluer pour avoir au final une appli qui fait exactement la même chose. Et pour eux que ce soit de l'IE 6 ou 8 ou autre chose, ils s'en moquent tant qu'ils peuvent faire leur boulot
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Tu as lu ce que j'ai écrit ? Non apparemment pas.

    Depuis bientôt 10 ans que l'on te dit que IE6 c'est de la pourriture et qu'il faut le jeter, au mieux la migration aurait dû être faite et amortie depuis longtemps, au pire en bon gestionnaire, tu aurais provisionner les sommes nécessaires en vue de cette migration.
    Donc oui, je maintiens l'argument du coût n'est pas un argument recevable. D'autant plus que, plus tu retarde cette migration, plus, au final, ça te couteras cher, car désormais aujourd'hui, si tu veux migrer, ça sera de IE6 vers IE9, voire IE10 si tu attends encore quelques mois. Et là, il y a de forte chance que tu doive tout reprendre à 0.
    Bilan ? très probablement négatif.
    en quoi le passage de IE6 à IE10 serait plus cher que le passage de IE6 à IE7 ?! Soit tu normalises le HTML est c'est la même chose, soit tu changes de techno (Silverlight, Flash, Java, Client natif...) et ça sera aussi cher dans les deux cas.

    En théorie il devrait même être moins cher de développer pour IE10 que pour IE7

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Pas besoin d'être connecté au net pour contaminer une machine (et accessoirement un réseau entier) via une faille de IE6. Et je sais de quoi je parle pour avoir été sollicité sur un tel problème.
    Tu m'expliques ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    en quoi le passage de IE6 à IE10 serait plus cher que le passage de IE6 à IE7 ?! Soit tu normalises le HTML est c'est la même chose, soit tu changes de techno (Silverlight, Flash, Java, Client natif...) et ça sera aussi cher dans les deux cas.
    Parce que développer pour IE7 aurait pu se faire dès sa sortie par une évolution continue des applications en questions, avec probablement beaucoup moins de modifications à faire qu'aujourd'hui pour IE10.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    En théorie il devrait même être moins cher de développer pour IE10 que pour IE7
    Il serait surtout totalement idiot de développer, aujourd'hui, pour IE7.


    Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Pas besoin d'être connecté au net pour contaminer une machine (et accessoirement un réseau entier) via une faille de IE6. Et je sais de quoi je parle pour avoir été sollicité sur un tel problème.
    Tu m'expliques ?
    Parce que les documents qui sont ouverts par IE ne sont pas forcément sur Internet. Ils peuvent venir d'un réseau local ou de supports comme CD, Clés USB, etc...
    Pour le cas que je cite, les documents contaminés étaient sur un CD d'archive de l'entreprise. Contamination qui était totalement passée inaperçue à l'époque probablement bloquée par l'antivirus ou les paramètres de sécurités, mais plus bloquée lors de la réouverture du document quelques années après.
    La machine ayant ouvert les documents en question n'avait pas accès au net mais avait accès au réseau local et a contaminer toutes les machines du réseau qui avaient IE6 (17 sur 22).
    Suite à cela, toutes les machines ont été upgradées vers W7 et IE9
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #30
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je confirme que l'argument principal en faveur de l'abandon d'IE 6 pour l'entreprise disposant d'un intranet exigeant IE 6 est bel et bien la sécurité. La migration est une nécessité totale pour toute entreprise qui tient un peu à ses données, et donc prend la sécurité au sérieux. Et une entreprise qui ne prend pas la sécurité de son système informatique au sérieux n'est pas une entreprise sérieuse.

    Ensuite, l'aspect du coût du développement supplémentaire pour IE 6 est réel, mais peut-être pas un argument pour les entreprises ne faisant que de l'intranet. Sauf... que est-ce qu'il y en a beaucoup d'entreprises utilisant un intranet basé sur IE 6 mais totalement coupé du monde Internet sur la totalité des postes ? D'ailleurs dans cette situation, je suppose qu'on a donc un IE 6 original non patché, avec des failles anciennes béantes.

    Et est-ce qu'il y a réellement beaucoup d'entreprise qui disent "utilisez IE 6 pour l'intranet" et "utilisez Firefox pour Internet" ? Non, en général c'est IE 6 pour tout, sachant que Microsoft n'a jamais su offrir la possibilité d'installer plusieurs versions d'IE en parallèle sur une même version de Windows.

    Il est suicidaire pour une entreprise de toujours ignorer le problème aujourd'hui. Peut-être que le sentiment qu'XP est maintenu et que la migration vers IE > 6 n'est pas obligatoire donnait le sentiment que IE 6 était aussi maintenu à jour et donc "parfaitement secure" () comme quelqu'un a affirmé plus haut.

    Si la mise à jour d'IE fait partie intégrante de Windows, cela veut donc dire qu'IE 6 cesse désormais d'être maintenu, et donc j'espère que cela aidera à une prise de conscience, bien qu'elle soit beaucoup trop tardive de toute façon.

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Peut-être que le sentiment qu'XP est maintenu et que la migration vers IE > 6 n'est pas obligatoire donnait le sentiment que IE 6 était aussi maintenu à jour et donc "parfaitement secure" () comme quelqu'un a affirmé plus haut.
    si tu parles de moi, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, je pensais même que le support d'XP n'existait plus. J'ai dit qu'un IE6 coupé d'internet ne présentait pas un problème de sécurité ce qui est très différent, et qu'il existe des firewall d'entreprise - comme checkpoint firewall-1 par exemple, qui stoppent les attaques avant qu'elle ne parviennent à l'OS...et on est en droit de penser que les failles de XP/IE6 sont bien connues maintenant...même s'il peut en exister de nouvelles, mais ça c'est vrai pour toutes les versions.

    pour qu'une mise à jour automatique de IE soit acceptable, il faudrait que Microsoft s’évertue à faire un navigateur qui respecte les normes, et non pas de nouvelles incompatibilités à chaque version.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    si tu parles de moi, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, je pensais même que le support d'XP n'existait plus.
    Le support étendu existe jusqu'au 8/04/2014, IIRC.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #33
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    si tu parles de moi, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit
    C'est pourtant les mots que tu as expressement employés. Et je n'ai jamais dit que tu avais dit ça dans un contexte général, c'était pas un reproche, mais plutôt un clin d'oeil parce qu'effectivement de tels termes au sujet d'IE 6 c'était quand même gros.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    et on est en droit de penser que les failles de XP/IE6 sont bien connues maintenant...
    Connues et non corrigées, c'est bien là le problème.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    pour qu'une mise à jour automatique de IE soit acceptable, il faudrait que Microsoft s’évertue à faire un navigateur qui respecte les normes, et non pas de nouvelles incompatibilités à chaque version.
    Pour le côté respect des normes, Microsoft semble avoir un mal de chien, mais depuis la version 9, IE fait des efforts et semble enfin bien avoir pris la voie de s'évertuer à faire un navigateur qui respecte les normes. Cependant ils ne méritent pas des louanges pour lesdits efforts quand on voit ce que fait la concurrence dans le domaine du respect des normes.

    En revanche, le gros souci est effectivement : qu'est-ce qu'a prévu Microsoft pour gérer la compatibilité avec les intranets conçus pour IE 6 ? Rien. Est-ce qu'il est possible d'activer un mode de compatibilité IE 6 ? Non. Est-ce qu'il est possible d'installer plusieurs versions d'IE sur un même Windows ? Non. Est-ce qu'il est possible d'acheter aujoud'hui un Windows livré avec IE 6 ? Non.

    Dans tous les cas, cela montre que se baser purement sur les technologies Microsoft n'est pas forcément un bon pari sur le support à long terme, et que les entreprises devraient plutôt essayer de développer vers des standards pour éviter le genre de situation à laquelle nous avons affaire aujourd'hui, où ces entreprises sont effectivement dépendantes d'un seul fournisseur, Microsoft, qui peut cesser de supporter un produit ou casser la compatibilité dans une nouvelle version à tout moment sans rien devoir à leurs clients, et sans que quiconque d'autre puisse assurer la relève puisqu'on n'est pas sur une technologie ouverte ou standardisée.

  14. #34
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    En revanche, le gros souci est effectivement : qu'est-ce qu'a prévu Microsoft pour gérer la compatibilité avec les intranets conçus pour IE 6 ? Rien. Est-ce qu'il est possible d'activer un mode de compatibilité IE 6 ? Non. Est-ce qu'il est possible d'installer plusieurs versions d'IE sur un même Windows ? Non. Est-ce qu'il est possible d'acheter aujourd’hui un Windows livré avec IE 6 ? Non.
    Ça fait bientot 10 ans que Microsoft recommande d'abandonner IE6 et la compatibilité IE6. Malgré tout durant ce temps, il a assurer cette compatibilité (au moins jusqu'à IE8). IE9 ayant un mode compatibilité avec IE7/8 et accepte (plus ou moins bien) le rendu IE5 et IE6 lorsqu'il est forcé par la page ou le serveur web.

    Maintenant qu'ils menacent de ne plus recommander mais de sévir, tu ne veux pas quand même qu'ils assurent explicitement une compatibilité IE6. Ça irait quand même particulièrement à l'encontre de leur discourt.

    C'est donc si difficile de concevoir et d’admettre que cette bombe sécuritaire de IE6 doit être désormais bannie et oubliée. Je pense que 10 ans a été un délai plus que raisonnable pour cela.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  15. #35
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ça fait bientot 10 ans que Microsoft recommande d'abandonner IE6 et la compatibilité IE6. Malgré tout durant ce temps, il a assurer cette compatibilité (au moins jusqu'à IE8).
    Je ne pense pas qu'IE 7 ou 8 soit une solution pour ceux coincés avec IE 6. Sinon, cela ferait longtemps que lesdits parcs informatiques aurait migré non ? Et puis IE 8 est toujours disponible en téléchargement, donc si tu dis que la compatibilité est soi-disante "préservée", je ne vois même pas pourquoi on aurait cette discussion aujourd'hui sur l'impact de l'abandon d'IE 6. Non, la compatibilité est cassée depuis IE 7, donc depuis 2006.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Maintenant qu'ils menacent de ne plus recommander mais de sévir, tu ne veux pas quand même qu'ils assurent explicitement une compatibilité IE6. Ça irait quand même particulièrement à l'encontre de leur discourt.
    Je n'ai pas dit qu'ils devaient le faire maintenant. Mais c'est ce qu'ils auraient dû faire en 2006 à la sortie d'IE 7.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    C'est donc si difficile de concevoir et d’admettre que cette bombe sécuritaire de IE6 doit être désormais bannie et oubliée. Je pense que 10 ans a été un délai plus que raisonnable pour cela.
    Ai-je dit à un moment qu'il fallait objectivement conserver IE 6, le préserver autant que possible ? Cela serait particulièrement masochiste de ma part, étant moi-même développeur Web.

    Je n'ai fait que répondre aux arguments de ceux qui disent "ils se servent d'IE 6 pour leur Intranet, c'est parfaitement sécure pour cet usage et il n'y a aucune raison pour dire aux chefs d'entreprise de payer (du temps de dev) pour avoir la même chose qu'avant", arguments qui me révulsent.

  16. #36
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Je ne pense pas qu'IE 7 ou 8 soit une solution pour ceux coincés avec IE 6. Sinon, cela ferait longtemps que lesdits parcs informatiques aurait migré non ? Et puis IE 8 est toujours disponible en téléchargement, donc si tu dis que la compatibilité est soi-disante "préservée", je ne vois même pas pourquoi on aurait cette discussion aujourd'hui sur l'impact de l'abandon d'IE 6. Non, la compatibilité est cassée depuis IE 7, donc depuis 2006.
    Non, ils n'ont pas fait la migration puisqu'ils semblent particulièrement attaché à IE6.
    Oui dans IE8, la compatibilité avec IE7 et IE6 est préservée, mais effectivement elle n'est pas totale. De plus, IE6 nécessitant et permettant du code tellement pourris (dixit les développeurs web que je ne suis pas) que la compatibilité est d'autant plus difficile. Mais le module de compatibilité était fait justement pour ça. Le message de Microsoft était justement "Vous pouvez passer à IE8 sans problème, au pire vous avez un module de compatibilité avec vos sites IE7 et IE6. Vous n'avez plus de raison de conserver IE6".

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Je n'ai pas dit qu'ils devaient le faire maintenant. Mais c'est ce qu'ils auraient dû faire en 2006 à la sortie d'IE 7.
    On est d'accord.
    A leur décharge, je ne pense pas qu'à l'époque on aurait été disposé à accepter cela, et même à l'imaginer possible.
    Mais Chrome et les problèmes de sécurité augmentant ont mener la révolution sur ce point. Chrome ne nous a pas laisser le choix, les problèmes de sécurité ont fini de nous convaincre que finalement ce n'est pas une si mauvaise chose face aux menaces actuelles.
    Il y a 10 ans, on se demandait si il était vraiment nécessaire de se prendre la tête avec les mises à jours, d'autant plus qu'elles étaient manuelle. Désormais on met (il se met) son antivirus à jour plusieurs fois par jours et on crie au scandale lorsque Adobe, malgré une faille critique exploitée, annonce ne pas vouloir sortir de son plan de mise à jour bi-annuel. Les mentalités changent, sauf pour certains qui campent sur leurs vieilles positions
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 12h32
  2. Productivité : Quelles sont les limites des solutions RAD automatiques / Frameworks ?
    Par benwit dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/08/2009, 20h22
  3. Comment faire les MAJ de Vista sans Internet
    Par Floris dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 18h39
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2007, 19h06
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2006, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo