Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/12/2011, 01h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Retrouver le label d'un input control de type select

Bonsoir,

je cherche à afficher dans un champ texte à l'interieur de mon rapport le label (Visible Column) de mon input Control.

J'ai un control basé sur une requête du type: SELECT ID, LABEL FROM TABLE .

j'arrive bien à utiliser la valeur de l'entrée sélectionnée, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé le moyen de récupérer le label associé.

Merci d'avance.

Spotk
spotkine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2012, 16h14   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Il y a peut être un moyen plus élégant de le faire, mais je te propose une solution.
Tu vas faire un second Input control non-visible ( pour ne pas que ça perturbe l'utilisateur...), qui va utiliser la première valeur sélectionnée, ça revient à une cascade en fait.

Plus concrètement :
Tu as un IC où tu choisis une ID par la liste déroulante peuplée par la requête SELECT ID, LABEL FROM TABLE, avec ID comme valeur à stocker, et LABEL comme valeur affichée pour la sélection, c'est bien ça ? On va appeler monID le paramètre stocké par cet input control.

Tu vas créer un second input control, non-visible , qui va stocker le paramètre monLabel,et qui n'affichera aucune valeur et qui sera choisi comme ceci :
SELECT LABEL FROM TABLE WHERE ID = $P{monID}

Ainsi, tu as un second input control qui va te permettre de disposer de la valeur de ton Label qui correspond au choix fait ds le premier.

Si c'est pas clair, j'avais trouvé mon bonheur dans ce tuto ( en anglais par contre) sur les cascades.

http://alexandru-ersenie.com/2011/02...-server-3-7-5/

En espérant t'avoir aidé
vincent_phi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/01/2012, 08h54   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, merci de cette réponse, en effet je n'avais pas pensé a ce type de méthode.
Je vais essayer de suite.
spotkine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.

Partenaires

Hébergement Web