|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
je cherche à afficher dans un champ texte à l'interieur de mon rapport le label (Visible Column) de mon input Control. J'ai un control basé sur une requête du type: SELECT ID, LABEL FROM TABLE . j'arrive bien à utiliser la valeur de l'entrée sélectionnée, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé le moyen de récupérer le label associé. Merci d'avance. Spotk |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Il y a peut être un moyen plus élégant de le faire, mais je te propose une solution. Tu vas faire un second Input control non-visible ( pour ne pas que ça perturbe l'utilisateur...), qui va utiliser la première valeur sélectionnée, ça revient à une cascade en fait. Plus concrètement : Tu as un IC où tu choisis une ID par la liste déroulante peuplée par la requête SELECT ID, LABEL FROM TABLE, avec ID comme valeur à stocker, et LABEL comme valeur affichée pour la sélection, c'est bien ça ? On va appeler monID le paramètre stocké par cet input control. Tu vas créer un second input control, non-visible , qui va stocker le paramètre monLabel,et qui n'affichera aucune valeur et qui sera choisi comme ceci : SELECT LABEL FROM TABLE WHERE ID = $P{monID} Ainsi, tu as un second input control qui va te permettre de disposer de la valeur de ton Label qui correspond au choix fait ds le premier. Si c'est pas clair, j'avais trouvé mon bonheur dans ce tuto ( en anglais par contre) sur les cascades. http://alexandru-ersenie.com/2011/02...-server-3-7-5/ En espérant t'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, merci de cette réponse, en effet je n'avais pas pensé a ce type de méthode.
Je vais essayer de suite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com