|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Nouveau sur ce site super, je me suis enfin décidé de demander votre aide car cela fait au moins 2 semaine que je suis bloqué. Débutant en développement, encore plus en javascript et encore plus débutant en ajax, j'ai suivi un tuto pour mettre en place des listes déroulantes dynamiques. Cela fonctionne mais j'ai besoin maintenant d'afficher en dessous, dans un div qui s'appelle resultat, la reference choisie dans la liste deroulante produit. Mais impossible rien ne s'affiche et je ne comprend pas pourquoi. merci de votre aide ********************************************************** PAGE PRINCIPALE newpropo3.php ********************************************************** Code :
PAGE ajaxProduit.php ********************************************************** Code PHP :
********************************************************** PAGE ajaxResultat.php ********************************************************** Code php :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
en début de page ajaxProduit, tu peux ajouter : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut
merci de ta reponse mais j'ai tardé car j avais pas eu le temps de tester avant. L'insetion de ton code dans la page ajaxProduit.php fonctionne mais juste avant le resultat ça affiche : Notice: Undefined variable: cle_affiche in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\propo\ajaxProduit.php on line 3 et ici le resultat. Mais lorsque je mets le meme code en début de la page ajaxResultat.php, aucun résultat ne s'affiche et c'est bien là mon problème depuis le début ! J'ai l'impression que, comme la troisième liste déroulante est entièrement affichée en php, alors la fonction onchange ne fonctionne pas. Qu'en penses-tu ????? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
Bonjour,
ça ne doit pas être ? A+. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci bcp de ton aide.
Oui c'est ça. j'avais même pas vu. Il n'y a plus de message d'erreur. Mais mon problème est bien sur la dernière liste deroulante : la liste produit qui est générée par la page ajaxProduit.php. Cette liste est bien générée et fonctionne bien mais ce que je n'arive pas c'est récupérer la valeur de cette liste. En fait, j'ai essayé de renvoyer toutes mes variables vers une autre page php avec un bouton submit et en faisant un echo de toutes les variables, et là super tout s'affiche. Donc cela signifie que la variable produit de la dernière liste déroulante est bien transmise. Mais ce que je veux faire c'est récupérer la variable avec javascript sans valider le formulaire et sans recharger la page, dans le but d'afficher un div différent en fonction du produit choisi dans la liste produit. merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Re,
ça affiche quoi l'echo? Essaie avec Code :
A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Je pense que c'est dans mon code javascript qu'il y a un probleme
Qu'en pensez vous ????????????????? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ton code js à l'air correcte mais teste le code que j'ai proposé et qu"est ce qu'affiche l'echo? Montre nous le code html généré par ton php.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ça y est j'ai trouvé mon erreur !
première ligne de la page ajaxProduit.php : Code :
echo "<select name='produit' onchange='result()' >"; Code :
echo "<select name='produit' id='produit' onchange='result()' >"; |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Citation:
non non, c'est juste pour afficher la liste des variables avec leurs valeurs respectives. A l'affichage ça donne un : $a=1 $b=un $c=toto si on rajoute un <br> bien sûr. Bonne soirée.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com