|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Hello,
Je dois exporter les données d'une toute petite application Lotus Notes. J'ai le fichier toto.nfs que je peux ouvrir invariablement avec Notes, Notes Admin ou Notes Designer. J'avais comme première idée de créer, via Designer, une vue avec tous les champs de l'application pour l'exporter ensuite sur Excel. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver l'un des champs : le plus long et le plus intéressant à devoir exporter (une longue description). Partant d'une Forms, je peux voir tous les noms de tous les champs à exporter sous Reference / Database Fields. Je créée ensuite une nouvelle view. J'ajoute toutes les colonnes nécessaires en choisissant, pour chacune d'elles, Column Value = <Nom du champ> en allant piocher le nom des champs dans Field. Mais je n'arrive pas à trouver le fameux champs.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
1. Les champs de la base se créent à partir de masques ou par programme (via langage de formule, lotusscript ou autre). Exemple de formule : 2. Les champs qui apparaissent dans la liste sont ceux qui ont été créés dans un masque de l'application à un moment donné. Visiblement, votre champ n'a pas été créé à partir d'un masque. Il faut simplement taper son nom dans la partie formule de la colonne. Perso, je ne me sers jamais de cette liste de champs car elle ne contient pas forcément tout (comme dans votre cas) et contient même les champs qui n'existent plus. 3. Créer une vue pour exporter est le moyen le plus simple. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
J'ai ajouté dans ma colonne le nom du champ sous Formula.
Il apparaît vide dans la vue lorsque je la rafraichis.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Votre champ est de type texte riche ?
Que s'affiche-t-il quand vous accédez au champ à partir de la box des propriétés du document, deuxième onglet ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Oui, c'est un Rich Text. Après coup, je l'avais "tagué" Text afin de déterminer si le type était la cause de mon problème, mais cela ne change que dans le Form, visiblement pas au niveau du champ.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Modifier le type du champ dans le masque n'a d'effet que sur les nouveaux documents.
Pour afficher le contenu d'un champ de type texte riche dans une vue, vous n'avez pas d'autres solutions que de placer un champ calculé de type texte dans votre masque avec une formule utilisant @Abstract (consultez l'aide de Designer). Ensuite, référencez ce nouveau champ texte dans la colonne de votre vue. Comme dans votre cas des documents existent déjà, il faut recalculer tous les documents pour mettre à jour le nouveau champ texte : - soit en ouvrant, enregistrant et fermant chaque document, - soit en utilisant un agent avec la commande ToolsRefreshAllDocs ou en LotusScript. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Je tente sans succès un
Code :
@Abstract("[TRYFIT]",6000,"",MonChampRichText) ;
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Essayez :
Code :
@Abstract([TRYFIT]; 6000; ""; "MonChampRichText") ; |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
merci, mais j'ai trouvé une alternative
1) un nouveau champ de type Text ayant pour contenu ChampRtf 2) ce nouveau champ dans ma vue 3) une action ToolsRefreshAllDocs sur la vue pour rafraichir tous les champs
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com