|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 116 ![]() |
Voulant faire bien les choses, et surtout après mettre fait taper sur les doigts (je vous en remercie), j'essaie de faire "proprement" la chose suivante :
dans un fichier, j'aimerais chercher une occurrence du type : toto=QUelquechose. Et si il y a, mettre ce qu'il y a après le = dans une variable. J'ai pensé à faire un grep de l’occurrence et ensuite un awk pour récupérer, mais je me demande si il n'y aurait pas plus élégant. Par exemple, Code :
Je suis un peu perdu, si vous avez des idées ... |
||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 072 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
Citation:
|
||||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 378 ![]() |
Quelque chose du genre :
Code :
var=`awk -F= '/^toto=/ { print $2 }' filename` |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses, de retour de voyage, je fais le point ce jour et vous dit quoi. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Epitech Inscription : juillet 2010 Messages : 11 ![]() |
Salut,
Pour avoir quelque chose de plus flexible, j'aurais plus fait ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, j'ai pu trouver mon bonheur, la forme de Bellagio s'est bien intégré à mon idée. Cependant, je n'ai pas bien compris le passage suivant :
J'ai bien vu le résultat, mais j'ai pas compris la forme, est-ce en fonction de la regex du haut ? Peux-tu me proposer des liens vers un tuto ou une explication de façon a ce que je comprennes le truc ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Epitech Inscription : juillet 2010 Messages : 11 ![]() |
Citation:
http://tldp.org/LDP/abs/html/string-manipulation.html En fait, dans un premier temps je récupère tous les résultats qui matchent avec *=*. Ensuite je fais une itération sur le tableau, pour récupérer les résultats un par un. Et pour finir je récupère ce qu'il y avant et après le '=' avec les "substrings" |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com