|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous !
Je vais bientôt entrer en phase de renégociation de salaire, j'aurais aimé avoir des avis éclairés ^^ (j'ai du mal à me situer par rapport au marché actuel). Mon profil : Diplome : bac +5 fac XP : 2 ans dans un labo de recherche + 1 an et demi en SSII ("petite" SSII mais mission longue, dans une très grosse boîte, mon client est plutôt content de mon travail). Je fais principalement du développement en C++/Qt, pas mal de base de données (SQL), un ptit peu de quelques autres langages. Sachant que ma SSII se trouve à Lyon, et que je suis en poste à Clermont-Ferrand. Je suis à 30k + les avantages classiques des SSII (frais journaliers). Combien je peux espérer demander de plus en restant dans ma boïte ? Et en changeant ? (pour une boîte / mission sur Lyon) Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Il y a plusieurs discussions qui parlent de salaire, et pas qu'IDF, Lyon aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui en fait toute la section du forum parle de salaires, je pensais qu'on pouvait poster son cas personnel pour avoir des avis (d'ailleurs j'ai l'impression que la plupart des topics sont de ce type).
Si il le faut, est-il possible de déplacer mon post dans le topic général parlant des salaires à bac + 5 par exemple ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
Ton post est dans la bonne section (emploi -> salaires). A part ca, bac + 5, 3 ans et demi d'experience, 30K a Lyon, tu es probablement dans la moyenne ou dans la moyenne basse. Je pense que tu peux demander 32 ou 33, a justifier par le fait que le client est content de toi et tout et tout. 33, ca fait 10% d'augmentation, c'est beaucoup, mais ca peut eventuellement se justifier. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 176 ![]() |
Salut
Tu peux demander plus, 34-36 c'est faisable. En tout cas dans ma boite tu peux sur avoir 35k€ sur Lyon. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 714 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
Depuis 3 ans, je suis au taquet : trop bien payé, dixit mon ancien manager. Cette année, je décide de me barrer, et là étrangement, le salaire n'est plus un problème. Et d'après mon manager, le N+2 était prêt à mettre plus de 20% sur la table. Mais bon, quand on est la plus grosse usine à viande où les 20% m'aurait rendu non rentable, j'ai préféré assurer et partir. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 714 ![]() |
"d'après ton manager" donc aucune garantie. Et tu as voulu démissionné pour qu'ils te proposent ce genre de somme.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses !
J'y vois un peu plus clair... J'irai pas jusqu'à 36k en restant dans ma boîte actuelle, mais les 10% (33k) me paraissent corrects. Maintenant va falloir trouver les bons arguments. Après, si ils sont hermétique à toute négociation (ce qu'un de mes collègues a cru comprendre quand il a demandé des précisions sur l'entretien), j'envisagerai de tenter ma chance ailleurs. Dans ce cas là les 36k seraient envisageables (même si peut être pas évidents)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com