Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2011, 19h40   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Capegemini , Atos ou Steria

Bonsoir
j'ai eu un double parcours dans une grande école d’ingénieur (informatique) et aussi dans une ESC (master en management) .
après avoir postulé pour un stage de fin d’étude , j'ai réussi à avoir trois propositions de stages plus technique que management dans trois SSII (ATOS , Capgemini et Steria).

j'aimerai bien avoir votre avis sur ces trois SSII sur le coté sujet/contexte du travail , ambiance et aussi perspectives d’évolution.

sujets proposés :
Atos : Ingénieur ERP (Oracle)
Capgemini : Ingenieur Pacbase
Steria : Ingenieur Pacbase.

Merci
anikashow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2011, 20h12   #2
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : dba

Informations forums :
Pour un stage de fin d'étude, va chercher le stage dont le sujet est le plus intéressant, le contexte est relativement secondaire.
De plus, ce sont 3 grosses SSII donc, les différences vont être subtiles, ça va plus se jouer chez le client.
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2011, 20h28   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour votre reponse

Pacbase sera abondonné par son createur (IBM) d ici 2015 mais d ici la il est considéré comme un langage tres demandé surtt dans le domaine de la gestion des transactio bancaire donc c un bon sujet pr le court ou moyen terme.
de l autre coté j'ai les ERP , j ai pas vrm bcp d idée sur la technologie mais ce que je sais c'est que c considéré comme un metier d'avenir surtt avec la technologie SAP alors que moi j'ai une proposition sur ERP oracle => donc c un bon sujet pour moyen et long terme.

par rapport aux trois sujets que je viens de citer , selon votre experience , quel est le sujet le plus prometeur et le plus interessant sachant que se sont des stages de preembauche ?

avec la double comptence que j'ai , est ce qu'il est preferable que je repostule pour des job qui fusionnent le coté technique et management (assistant chef de projet / chef de projet /MOA ...) ou vaut mieux commencer par la technique
Vieux 15/12/2011, 21h18   #4
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil

Activité : dba

Informations forums :
Citation:
Envoyé par anikashow Voir le message
par rapport aux trois sujets que je viens de citer , selon votre experience , quel est le sujet le plus prometeur et le plus interessant sachant que se sont des stages de preembauche ?
Ça dépend de ce que tu cherches... Si c'est pour faire du fric, SAP est une voie.
Mais peut-être que ça t'ennuiera à mourir, SAP : être riche et s'emmerder toute la journée, c'est pas le paradis.
C'est à toi d'estimer où sont tes envies et il n'y aura pas de solution miracle pour y répondre sur ce forum.
Une stage, ça sers aussi à estimer et tester ces envies / compétences / plan de carrière et ça sert permet aussi de réajuster le tire pour la suite.
Citation:
avec la double comptence que j'ai , est ce qu'il est preferable que je repostule pour des job qui fusionnent le coté technique et management (assistant chef de projet / chef de projet /MOA ...) ou vaut mieux commencer par la technique
Qu'est-ce qui t'intéresse. Pourquoi as-tu fait ces doubles compétences...

Note : tu peux écrire tes mots en entier, il y a assez de place pour ça.
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2011, 21h58   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
j'ai choisi la double compétence afin de m'orienter après un ou deux ans vers la gestion de projet , donc ça était pour moi une nécessité d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer un projet et pourquoi pas prendre un poste de responsabilité.
Vieux 15/12/2011, 23h38   #6
Modérateur

Homme Nicolas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
j'ai choisi la double compétence afin de m'orienter après un ou deux ans vers la gestion de projet , donc ça était pour moi une nécessité d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer un projet et pourquoi pas prendre un poste de responsabilité.
Donc ce que je lis entre tes lignes c'est que dans 1 ou 2 ans, tu souhaites être chef de projet ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.

Partenaires

Hébergement Web