|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir
j'ai eu un double parcours dans une grande école d’ingénieur (informatique) et aussi dans une ESC (master en management) . après avoir postulé pour un stage de fin d’étude , j'ai réussi à avoir trois propositions de stages plus technique que management j'aimerai bien avoir votre avis sur ces trois SSII sur le coté sujet/contexte du travail , ambiance et aussi perspectives d’évolution. sujets proposés : Atos : Ingénieur ERP (Oracle) Capgemini : Ingenieur Pacbase Steria : Ingenieur Pacbase. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Pour un stage de fin d'étude, va chercher le stage dont le sujet est le plus intéressant, le contexte est relativement secondaire.
De plus, ce sont 3 grosses SSII donc, les différences vont être subtiles, ça va plus se jouer chez le client.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre reponse
Pacbase sera abondonné par son createur (IBM) d ici 2015 mais d ici la il est considéré comme un langage tres demandé surtt dans le domaine de la gestion des transactio bancaire donc c un bon sujet pr le court ou moyen terme. de l autre coté j'ai les ERP , j ai pas vrm bcp d idée sur la technologie mais ce que je sais c'est que c considéré comme un metier d'avenir surtt avec la technologie SAP alors que moi j'ai une proposition sur ERP oracle => donc c un bon sujet pour moyen et long terme. par rapport aux trois sujets que je viens de citer , selon votre experience , quel est le sujet le plus prometeur et le plus interessant sachant que se sont des stages de preembauche ? avec la double comptence que j'ai , est ce qu'il est preferable que je repostule pour des job qui fusionnent le coté technique et management (assistant chef de projet / chef de projet /MOA ...) ou vaut mieux commencer par la technique |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Mais peut-être que ça t'ennuiera à mourir, SAP : être riche et s'emmerder toute la journée, c'est pas le paradis. C'est à toi d'estimer où sont tes envies et il n'y aura pas de solution miracle pour y répondre sur ce forum. Une stage, ça sers aussi à estimer et tester ces envies / compétences / plan de carrière et ça sert permet aussi de réajuster le tire pour la suite. Citation:
Note : tu peux écrire tes mots en entier, il y a assez de place pour ça.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai choisi la double compétence afin de m'orienter après un ou deux ans vers la gestion de projet , donc ça était pour moi une nécessité d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer un projet et pourquoi pas prendre un poste de responsabilité.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 714 ![]() |
Citation:
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com