|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() christian retraite Inscription : avril 2010 Messages : 310 ![]() |
Bonsoir
Je suis sur excel 2007 j'ai une feuille avec des donnees en U3 a U64 et dans A6 a S16 je souhaiterais lorsque verifier les donnees dans U3 a U67 ont une couleur remplir le tableau avec les couleurs trouvees dans U3 a U67 ex: si U3 = couleur jaune voir dans le tableau la cellule avec la meme donnee et lui attribue la couleur jaune. ex: A3 contenu (7102), couleur jaune, et voir dans tableau (7102) et lui mettre la meme couleur. fichier joint. merci cris |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Francis BARREAUDDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour Chris,
Tel que tu présentes la question cela me semble assez facile: sur une action (à définir: bouton, touche fonction,etc.) boucler sur chaque ligne de la plage et, à chaque fois, rechercher la valeur dans le tableau de référence, puis reporter la couleur trouvée en utilisant cells.interior.colorindex, par exemple. Avant de te donner un code précis, il faudrait plus de précision car, en regardant l'exemple donné (fichier xlsm) je ne vois aucune couleur dans la plage A6:S16, et en plus des valeurs qui n'ont pas l'air de correspondre (ex: "Accueil") Peux tu préciser une peu mieux ce que tu demandes : - ou se trouvent les couleurs à reporter - s'agit_il de la couleur de fond ou de celle du texte ? - dans quelle condition lancer la procédure ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
J'ai remis mon fichier avec des couleurs
ex: dans le tableau des cellules sont de couleurs differentes, je souhaterais ex, la cel U3 avec comme valeur 7101 en jaune que dans la zone a gauche ou il y a des cellules encadrees que celle ou se trouve 7101 soit mise en couleur jaune, et idem pour les autres cellules de U3 a U67. cela me permettrais de verifier les cases non colorisees j'attribuerais un bouton a ce code. me suis je mieux explique. cris |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Francis BARREAUDDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 22 ![]() |
Le principe est donc, pour chaque case de la place A6:S16, de rechercher sa valeur dans la colonne U et, si on trouve, de reporter la couleur de fond dans la cellule en question...
Je te propose un exemple de code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
merci c'est exactement ce que cherchais.
a plus cris
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com