|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() mesnilDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je suis nouveau sous birt( je travaille sur xslfast et jasperreport) et je n'ai pas trouvé de solution pour placer des zones à une position absolue dans une page. Par exemple le pied d'une facture. Je n'ai pas vu de notion de bande ( jasperreport ). Si ça n'existe pas sous Birt, je continuerai sur jasperreport pour ce genre d'état. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Salut,
Hormis les classiques entetes/ pieds de page que tu as déjà dû tester dans la "master page", la fonctionnalité principale permettant de disposer les éléments dans une page est la grille: en glissant dans les cellules les différents éléments du rapport (y compris d'autres grilles), on peut normalement obtenir la disposition que l'on souhaite, aussi complexe soit elle. Par ailleurs dans ces grilles on peut définir avec des valeurs absolues la hauteur des lignes et la largeur des colonnes, ce qui permet de les placer exactement où l'on veut tant que l'on travaille sur des blocs mono-pages. En revanche si on a des blocs qui peuvent glisser sur plusieurs pages ça se complique, je ne sais pas comment définir une position absolue dans ce cas là. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com