|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() julien puteauconsultant java Inscription : août 2010 Messages : 302 ![]() |
bonjour,
je souhaite mettre en place une fonction qui me permettra de vérifier si la date entrer est compris entre 20 et 80 ans, c'est a dire date System - date_saisie=(entre 20 et 80 ) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Salut,
quand tu tentes de soustraire deux objets Date, tu obtiens le nombre de millisecondes qui sépare ces deux dates. De là, tu peux obtenir le nombre d'années, mais ce n'est pas forcément la méthode la plus précise. Je m'explique, d'après Google, il y a en moyenne 365.242199 jours dans une année. En partant d'une quantité de millisecondes, il faut donc diviser par 1000 * 60 *60 *24 *365.242199 pour avoir le nombre d'années. Sachant que toutes ces opérations sont réalisées en virgule flottante, il peut donc y avoir une perte de précision à chaque étape. Sinon il y a une solution beaucoup plus simple : Code :
var diff = new Date().getFullYear() - date_saisie.getFullYear();
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
![]() julien puteauconsultant java Inscription : août 2010 Messages : 302 ![]() |
voici la fonction :
Code :
et la mon inpute : Code :
merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Code :
var diff = new Date().getFullYear() - date_saisie.getFullYear(); ![]() date_saisie est de type chaine, donc ne possède pas de méthode getFullYear()... D'autre part Code :
<input type="text" id="Text3" onblur="date(document.getElementById('Text3').value);"/> Code :
<input type="text" id="Text3" onblur="date(this.value);" />
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
comment puis-je faire alors , pour convertir la chaîne en date dans cette fonction !!!
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
j'essaye avec ça mais ca donne rien :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
c'est bon j'ai trouvé la reponse
Code :
merciiiii |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Tout dépend du format d'entrée de ta date :
16/12/2011 16/12/11 16 décembre 2011 2011 etc. Ah moins qu'il est une sorte de parser générique un peu comme strtotime() de PHP ? Edit: grilled
|
00
|
|
|
#10 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com