|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour
J'ai un probleme de return, lorsque lance ce script, celui ci m'affiche NULL alors que si je remplace return $file[10] par echo $file[10], cela m'affiche bien ma chaine de caractere voulu, je ne comprends pas pourquoi dans le cas d'un return il m'affiche null, pouvez vous m'eclairer ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi echo te renverrait une donnée que return ne pourrait pas. Ton return $file[10]; correspond à quoi ? Nom du fichier ? Avec ton code tu cherches à faire quoi ? Récupérer le 1er fichier .jpg d'un répertoire c'est ça ?
|
|
|
#3 | |||||
|
Futur Membre du Club
Citation:
dans le cas ou je fais un echo $file[10]: Code :
Code :
dans le cas ou je remplace l'echo par return $file[10]; le return ne devrait pas contenir mon tableau ci dessus ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Ahem... Tu fais ton return en plein milieu d'une boucle toi ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bah oui si tu veux juste récupérer le 1er élément (c'est pas la meilleure approche je te l'accorde mais ça peut le faire)
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Le probleme viendrai de l'emplacement de mon return ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
oui,
voici comment faire : Code :
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos reponses,
alors quand j'ai teste : Code :
Code :
en fasant un var_dump de ma fonction a la place du foreach : |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oui c'est du récursif donc c'est normal que t'ais rien ($files est réinitialisé à chaque appel), essaies avec ceci :
Code :
10
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
mais je n'ai pas compris cette partie de code : que veut dire array&$files ? $files a ce moment la est directement declare comme array ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
En codant ceci : $files = array();, on initialise une variable tableau que notre fonction pourra remplir. Si tu regardes bien la fonction ne fait aucun return, elle se contente de remplir le tableau à l'adresse mémoire que nous lui avons fourni. Vu que la variable a été initialisée en dehors de la fonction, nous pouvons vérifier son contenu après que la fonction ait terminé sa tâche. Ce que l'on fait en ligne 24 avec foreach($files as $filename)
00
|
|
|
#12 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|